Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des ménages seneffois sondés !

Des ménages seneffois sondés !

Statbel, l’office belge de statistique, réalise une enquête dans notre commune

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Statbel, l’office belge de statistique, va mener une enquête sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC), auprès de plusieurs ménages sélectionnés dans notre commune.

Cette enquête porte sur les conditions de vie telles que l’habitation, la formation, l’emploi ainsi que les revenus. Sur la base de ces données, Statbel établit des statistiques pour la Belgique, notamment le taux de pauvreté ou d’exclusion sociale. Elle fournit des données comparables au niveau international et est coordonnée au niveau européen par Eurostat.

Les ménages, sélectionnés dans le registre national, ont reçu une lettre qui les informe de la visite d’un enquêteur. En échange du temps consacré à l’enquête, les ménages participants reçoivent une compensation financière de 30 euros. L’objectif principal de cette enquête est d’obtenir des indicateurs permettant l’amélioration de la politique sociale. Nous invitons dès lors les ménages sélectionnés à apporter leur collaboration pleine et entière.

Pour toute question concernant cette enquête, vous pouvez vous adresser au Contact Center du SPF Economie ou envoyer un e-mail à Statbel.

SPF Economie - Contact Center

Tél. 0800 120 33

Fax : 0800 120 57

Statbel

E-mail: c2lsY0BlY29ub21pZS5mZ292LmJl

site internet: https://statbel.fgov.be/silc