Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vidéosurveillance renforcée à Seneffe !

Vidéosurveillance renforcée à Seneffe !

La Commune de Seneffe densifie son réseau de vidéosurveillance. Cinq nouveaux lieux de l’entité seront bientôt équipés.

 

Ce lundi soir, le Conseil Communal de Seneffe a approuvé l’achat et l’installation prochaine de nouvelles caméras de surveillance. Ce marché de 60.000 euros vise la modernisation et l’extension du réseau de caméras sur le territoire seneffois.

 

A ce jour, le réseau de surveillance communal compte quatorze caméras réparties sur neuf sites de l’entité, à savoir la Maison Communale, la salle Culturelle, le Centre de l’Eau, la Maison des Jeunes, le commissariat de police de Seneffe, la crèche de Seneffe, la Place Alcantara à Arquennes, l’école d’Arquennes et le dépôt Communal, qui jouxte le parc à conteneurs.

 

Le projet vise à équiper cinq nouvelles implantations : l'école de Familleureux, les terrains de football d’Arquennes et de Seneffe, le Tennis club de Feluy et la Place de Familleureux : “La sécurisation sera, en outre, renforcée au dépôt pour mieux lutter contre les vols éventuels dans une zone isolée, où s’exerce peu de contrôle social en dehors des heures de travail”, précise le Collège.

 

La Commune a, également, prévu un nouveau système de gestion et de stockage des images, uniquement visionnables par la police : “La vidéosurveillance a clairement une ambition préventive, explique le Collège, mais ce n’est pas une garantie totale contre les vols et dégradations. Visionner les images des délits doit nous permettre, le cas échéant, de faciliter l’identification des auteurs de délits.”

 

Outre les caméras fixes, le Collège souhaite acquérir des caméras mobiles type “chasseur”. Elles seront, notamment, utilisées pour lutter contre les dépôts sauvages qui, sans se multiplier sur l’entité, ternissent le quotidien des Seneffois et son attractivité touristique : “Ces caméras mobiles nous seront aussi utiles pour lutter contre certains vols, par exemple dans les cimetières”, conclut le Collège.

Actions sur le document