Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actus / Information rectificative - Appels téléphoniques suspects
Actions sur le document

Information rectificative - Appels téléphoniques suspects

Suite à une information reçue à l’administration communale, nous vous avions mis en garde par rapport au démarchage réalisé par téléphone par la société Innov Eco sprl qui propose une analyse de la qualité de l’air dans votre habitation.
Suite à une information reçue à l’administration communale, nous vous avions mis en garde, via l’Essor du 16 octobre dernier et notre site internet, par rapport au démarchage réalisé par téléphone par la société Innov Eco sprl qui propose une analyse de la qualité de l’air dans votre habitation.

Après contrôle des autorités compétentes, il s’avère que cette société établie à Uccle opère en toute légalité.

Il s’agit d’une démarche purement commerciale et Innov Eco sprl n’a nullement été mandaté par la Commune.

Nous profitons néanmoins de l’occasion pour vous rappeler quelques règles de prudence à respecter lors de ces démarchages téléphoniques et autres :
   • Identifier votre interlocuteur (nom, adresse, siège social de la société…)
   • Lors d’un démarchage à domicile, demander un document ou carte attestant de l’identité de la personne
      ou de la société
   • Demander un temps de réflexion vous permettant de juger du bien-fondé de la démarche
   • Ne jamais donner de renseignements sur votre emploi du temps (absence, vacances,…)
   • En cas de démarchage suspect, ne pas hésiter à prendre contact avec la police

Les citoyens qui sont inquiets quant au taux en radon dans leur maison, peuvent dans le cadre de l’Action Radon organisée, du 15 octobre au 15 novembre par les services publics,  se procurer un détecteur pour 20€, au lieu de 30€ (jusqu’à épuisement du stock) via le site www.actionradon.be.

Si certaines personnes ont des problèmes de santé (problèmes respiratoires, allergies, céphalées, mal-être…) qui pourraient être liés à la qualité de l’air intérieur, ils peuvent s’adresser à leurs médecins généralistes ou spécialistes. Sur base de symptômes exposés par le médecin, le Laboratoire d’études et de prévention des Pollutions Intérieures LPI (Province du Hainaut) peut effectuer une analyse de certains polluants présents au domicile du patient. En fonction des résultats, le LPI propose des solutions visant à améliorer  la qualité de l’environnement intérieur et à réduire ou à supprimer les pollutions à l’origine de la maladie. Cette analyse et l’aide est gratuite.