Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Offres d'emploi / Archives / La Commune de Seneffe recrute un(e) Technicien(ne) en informatique

La Commune de Seneffe recrute un(e) Technicien(ne) en informatique

Contrat à durée déterminée de 6 mois – Mi-temps

 

Principales missions :

 

Le/La technicien(ne) en informatique sera chargé de la maintenance des équipements informatique et de télécommunication.

Il/elle est l’interface de la commune dans ses rapports avec les prestataires ou fournisseurs liés à son domaine de compétence.

Sous l’autorité du responsable du service et de la Directrice générale, il/elle devra notamment :

  • Assurer l’helpdesk de 1er niveau pour l’Administration communale, les bibliothèques, les espaces citoyens et les écoles communales ;
  • Assurer le suivi et la maintenance du matériel informatique, des programmes, des équipements liés au réseau, des logiciels et des applications ;
  • Gérer les achats de matériel liés à ses interventions ;
  • Participer à la gestion des droits d'accès aux applications informatiques, aux bases de données, aux systèmes et aux informations de l'organisation ;
  • Assurer une veille informatique permanente permettant d'anticiper les évolutions technologiques ;
  • Détecter et résoudre les anomalies et les pannes de fonctionnement des systèmes et du réseau ;
  • Rédiger les aspects techniques des cahiers des charges ;
  • Gérer le stock ;
  • Gérer des projets.

Helpdesk :

  • Installation, configuration hardware et software
  • Suivi des mises à jour et des optimisations
  • Maintien de la sécurité
  • Gestion des réseaux, patchs panels et installation de câblage
  • Gestion des backups
  • Support auprès des utilisateurs
  • Formation de base des utilisateurs
  • Déménagements des utilisateurs
  • Gestion des demandes

Gestion du stock :

  • Gestion du matériel informatique et des consommables.
  • Etiquetage du matériel
  • Mise à jour la base de données
  • Rangement des locaux
  • Inventaire
  • Déclassement

 

Gestion de l’infrastructure téléphonique :

  • Installation de matériel téléphonique
  • Suivi des installations par les fournisseurs
  • Configuration et réparation de smartphones

 

Gestion fournisseurs :

  • Etude des demandes et des besoins
  • Analyse des offres
  • Elaboration de bons de commande
  • Suivi des livraisons, de la facturation, des garanties et des contrats de maintenance
  • Enlever le matériel chez les fournisseurs

 

Connaissances spécifiques à la fonction :

 

  • Connaissance réseaux, protocoles et de la sécurité (DHCP, protocole TCP/IP, DNS, câblage en catégorie 5e/6, WIFI/routeur, hub/switch, ...)
  • Connaissance approfondie des systèmes Windows 10 et de base en Windows Server (Active Directory, liaison à un domaine, …)
  • Connaissance des applications Microsoft Office ou 365 (Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, …)
  • Connaissance des technologies de stockage NAS (Synology)
  • Connaissance Hardware (montage et démontage de périphérique sur PC fixe et PC portable, restauration d'image système, configuration de BIOS, intégration de drivers, analyse et détection de panne matériel, ...)

 

Conditions de recrutement et qualifications :

 

  • Etre titulaire d’un diplôme baccalauréat en informatique (B1) ou d'un CESS en informatique (D4) avec 3 ans d’expérience.

 

  • Posséder l'attestation de réussite de la formation en conseiller technique PC-Réseau (2 ans) ou technicien – réparateur en mini- et micro-ordinateurs (3 ans) dispensée par un organisme agréé ou d’un CESS de technicien(ne) en informatique est un atout.

 

  • Réussir, devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :

 

 

  1. Une épreuve écrite éliminatoire : (100 points)

 

 

Comprenant :

 

  1. une synthèse et commentaire critique d’un texte laissé à la disposition du candidat. Cette épreuve doit permettre d’apprécier la maîtrise de l’expression écrite (20 points)

 

  1. des questions portant sur le code de la démocratie locale (base), un questionnaire à choix multiples, des questions demandant une plus grande réflexion personnelle en lien avec le poste à pourvoir (80 points)

 

  1. Une épreuve orale : (100 points)

 

 

Un entretien permettant d’apprécier la motivation, la maturité et la compétence du candidat en terme d’organisation du travail.

 

Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.

 

Profil recherché :

 

  • Permis de conduire B minimum obligatoire
  • Capacité à communiquer facilement
  • Impliqué dans le travail, précis, rigoureux, structuré, procédurier, organisé, fiable, patient et respectueux des utilisateurs
  • Capacité d’adaptation aux évolutions technologiques et aux changements
  • Capable de travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
  • Disponibilité et flexibilité au niveau des horaires
  • Etre curieux et attentif aux nouvelles technologies
  • Connaître le fonctionnement d’une Administration communale est un atout

 

 

Rémunération et avantages :

 

Un contrat à durée déterminée en tant qu’agent contractuel APE à mi-temps.

Possibilité de prolongation du contrat par la suite.

Echelle barémique en fonction du diplôme (sur base d’un temps plein) :

(B1) : 31.384,69 € de salaire brut annuel indexé minimum (34.044,82€ avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Ou

(D4) : 26.415,44 € de salaire brut annuel indexé minimum (30.011,58€ avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Chèques repas de 7 €.

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Candidature :

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 28/08/2020, au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste de technicien(ne) en informatique ».

Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de diplôme
  • une copie du passeport APE (en cours de validité)
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
  • Une copie du permis de conduire B

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.

Actions sur le document