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La Commune de Seneffe recrute un Agent technique D9 - Conseiller en logement (H/F) Contractuel APE - Temps plein

Contexte

 

La commune de Seneffe recrute un(e) agent(e) technique D9 – Conseiller(ère) en logement.

 

Principales missions :

 

Au sein du pôle « Cadre de vie » (Environnement, Energie, Logement…) en interaction avec les autres services communaux (Urbanisme, Travaux, Population, Finances…) et le CPAS, le(la) conseiller(ère) en logement devra assurer notamment et principalement les missions suivantes :

 

  • Tenue d'inventaires permanents des bâtiments et logements inoccupés, terrains à bâtir… ;
  • Mise en œuvre et suivi des procédures en matière de logement inoccupé ;
  • Réalisation des enquêtes et suivi des procédures d'insalubrité, des permis de location... ;
  • Mise en œuvre du programme communal d'actions en matière de logement ;
  • Mise en œuvre des fiches-projets liées au Logement du Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat de la Commune ;
  • Elaboration et suivi du programme d’ancrage communal en matière de logement ;
  • Services à la population : accueil, informations sur les aides et droits en matière de logement, guidance et conseil des citoyens.

 

Et toute mission complémentaire demandée dans le cadre de la fonction, du service et/ou des compétences (exemples : projet Eco-team, plan « zéro déchets », …)

 

Conditions de recrutement et qualifications :

 

  • Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) à orientation technique (bâtiment, construction, géomètre-expert immobilier...) ou assimilé.
  • Réussir, devant un jury désigné par le Collège communal, l’examen d’accession suivant :

 

  1. une épreuve écrite : 200 points

 

  1. Un résumé et commentaire d’une conférence de niveau du diplôme exigé sur un sujet d’ordre général. Cette épreuve doit permettre d’apprécier la formation et la maturité d’esprit du candidat (100 points).
  2. Des questions sur des matières professionnelles techniques en rapport avec l’emploi à conférer (100 points).

 

  1. une épreuve orale : 100 points

 

Portant sur des questions d’ordre général, permettant de juger de la maturité du

candidat et d’ordre professionnel permettant de juger de ses connaissances spécifiques à l’emploi à conférer.

 

Pour réussir l’examen, le(la) candidat(e) doit obtenir 50% dans l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.

 

Profil recherché :

 

  • Disposer d'une bonne connaissance et d'une capacité à trouver les aides aux particuliers en matière de logement (réhabilitation, énergie...).
  • Connaissance approfondie du Code Wallon du Logement et de l’Habitat durable.
  • Bonne connaissance du fonctionnement des institutions locales.
  • Maîtrise des logiciels informatiques standard.
  • Avoir une personnalité dynamique, rigoureuse, méthodique, un goût pour le service public et l'accueil des citoyens.
  • Avoir des aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe et une capacité d'adaptation.
  • Sens de la communication et aisance en expression écrite et orale.
  • Capacité à travailler dans l’urgence et résistance au stress (évaluation correcte des priorité et respect des délais).
  • Aptitude à la gestion de projets, animation de réunions, suivi administratif et budgétaire.
  • Etre prêt à se former.
  • Posséder le permis de conduire catégorie B.
  • Etre agréé depuis au moins trois ans comme enquêteur en matière de permis de location est un atout.

Rémunération et avantages :

 

Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.

 

Echelle barémique (D9) : 34.616,22 € de salaire brut annuel indexé minimum (38.975,27 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

 

Assurance hospitalisation et chèques repas de 7 €.

 

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Candidature :

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans, 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 26/06/2019 au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet «Candidature pour le poste d’agent technique D9 - Conseiller en logement». Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

L’acte de candidature doit être accompagné des documents suivants :

  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae,
  • une copie du diplôme,
  • une copie du passeport APE (en cours de validité),
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.