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La Commune de Seneffe recrute un Employé d’administration D4 pour le secrétariat général (M/F)

Contrat APE – temps plein (36h)

 

Principales missions :

 

Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers gérés par le secrétariat général et contribuer à une gestion efficace et performante du secrétariat de la Commune :

  • Enregistrer et scanner le courrier.
  • Trier le courrier et le dispatcher dans les bons services.
  • Gérer les dossiers d’ordonnance et en assurer leur suivi.
  • Trier les mails et les dispatcher dans les bons services.
  • Dactylographier des notes, les procès-verbaux de réunion, des courriers... sur base de consignes précises, sans faire d'erreurs d'orthographe et de contenu.
  • Gérer la réservation de locaux.
  • Diffuser les décisions de Collège ou de Conseil, les notes de service.
  • Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de la gestion des dossiers sécurités.
  • Mettre à jour les registres du Collège, du Conseil ainsi que leurs annexes.
  • Inscrire dans le registre les diverses publications.
  • Mettre sous pli les courriers du service et les envoyer.
  • Recevoir les appels téléphoniques, transmettre les messages à d'autres personnes ou services.
  • Renseigner les interlocuteurs internes ou externes à l'administration sur le contenu d'un dossier.
  • Orienter les visiteurs du service vers la personne ressource, le gestionnaire de son dossier.
  • Participer aux réunions de service et rédiger les procès-verbaux de réunion.
  • ETC.

Profil recherché :
 

  • Avoir une bonne présentation et une bonne élocution
  • Avoir de bonnes compétences rédactionnelles
  • Être sociable et pouvoir s’adapter à tous les types de publics
  • Être disponible en soirée si besoin pour une réunion.
  • Bonne maitrise de l’ensemble des outils informatiques, plus spécifiquement suite office.
  • Sens de l’éthique et de la déontologie, esprit d’équipe et d’initiative, sens de l’organisation et de la précision, sens de la communication, résistance au stress et diplomatie.
  • Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule.
  • Avoir des connaissances dans le service public est un atout.

Conditions de recrutement et qualifications :

 

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur de préférence à orientation secrétariat, technicien(ne) de bureau, … ou général avec une expérience de 5 ans dans le secrétariat.

Ou

  • Posséder un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplômé de l’enseignement secondaire supérieur.

Ou

  • Posséder un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement Wallon.

 

  • Réussir devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :

 

  1. une épreuve écrite éliminatoire : 100 points

 

Comprenant :

 

  1. une synthèse et commentaire critique d’un texte laissé à la disposition du candidat. Cette épreuve doit permettre d’apprécier la maîtrise de l’expression écrite (20 points) ;

 

  1. des questions portant sur (80 points) :
    • le code de la démocratie locale
    • des sujets d’ordre général ou d’actualité (choix multiples)
    • la rédaction d’une lettre

 

  1. une épreuve orale : 100 points

 

Permettant d’apprécier la motivation, la maturité et la compétence du candidat en terme d’organisation du travail.

 

Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.

Rémunération et avantages :

 

Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.

Echelle barémique (D4) : 25.898,06 € de salaire brut annuel indexé minimum (29.423,76 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Assurance hospitalisation et chèques repas de 7 €.

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Intéressé(e) ?

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser par voie postale à l’attention du Collège Communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail (cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==) pour le 19 février 2020 au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception du mail faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste d’employé administratif D4 pour le secrétariat général (M/F) ». Les candidatures hors délais ou incomplètes ne seront pas acceptées.

L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :

  • Un curriculum vitae et d’une lettre de motivation
  • Une copie du diplôme
  • Un extrait de casier judiciaire Modèle 1 datant de moins de 3 mois
  • Une copie du passeport APE (en cours de validité)

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22 ou consulter le site www.seneffe.be.