Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / La vie à l'école / E. Com. Familleureux / Classes de neige 2020 / Belle journée terminée par les contes

Belle journée terminée par les contes

7 h 30, lever comme chaque jour.  L'édredon est de plus en plus douillet le matin, même pour celles faisant leurs couettes.  Quelques petits flocons plus tard, nos deux classes se séparent!  L'une, celle de nos plus jeunes, prit en main... euh non ... aux pieds, des raquettes pour une balade à la fois ludique, sportive et pédagogique.  La faune et la flore de la montagne n'ont plus de secret pour eux ... enfin presque.  Quant aux plus grands, les élèves de sixième, ils ont bénéficier d'un amusement avec des luges permettant un déluge de descentes amusantes.

Chose promise, chose due, alors que nos 4 glisseurs professionnels arpentent diverses pistes de toutes les couleurs, 2 autres groupes se sont dirigés vers une piste bleue.  C'est ainsi qu'après un échauffement sur piste verte, ils ont pris le télésiège qui les a conduits un peu plus haut.  De là, ils sont redescendus en suivant les instructions des moniteurs.  Reste encore quelques enfants devant peaufiner leur technique avant d'essayer d'autres difficultés.  Qui fait quoi?  Mystèèèèèrrrrrreeeee!!!  Ne dévoilons pas tout pour que vos trésors aient de quoi vous raconter.

Quelle fierté pour nous adultes après un mot exprimé par un responsable expérimenté du site: "Les enfants, ça fait des années que j'anime cette activité en raquettes!  Vous avez été extras! Vous êtes sur le podium des meilleurs!".  Ce compliment qui leur est exprimé n'est pas usurpé, sincèrement.

Après de nouveaux jeux organisés par les grands, vos enfants écoutèrent un conte du coin!  A la fin de celui-ci, ils eureunt le bonheur, sans aucun doute partagé, de téléphoner avec vidéo à madame Inès qui pense bien à eux.

Je vous souhaite, au nom des enfants et de nous tous, un excellent weekend... Mais ouiiiiiiiiiii, à demain pour le nouveau compte-rendu! ;)

M.