Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Lundi 22 Janvier

Chers parents,

Après avoir appris quelques informations sur la vie et les codes de la neige, vos enfants ont dormi paisiblement la nuit dernière.

Aujourd'hui, nous, Belges, subissons un temps anglais... école en immersion oblige sans doute... en Suisse. Cela ne nous a pas plu d'entendre cette météo mais nous n'en faisons pas toute une montagne. Le directeur du site décide logiquement d'annuler toute activité de ski. Heureusement, ce grand manie tout dont les horaires qui permettront ainsi aux enfants de récupérer un autre jour les heures perdues... Nous en reparlerons.

Tous au poste, les enfants composent leurs courriers que nous corrigeons, à la lettre près. Ils jouent ensuite à des jeux de société ou lisent une BD qu'un copain livre gentiment. Après un dîner toujours aussi copieux, une sieste leur permet de digérer et de se reposer. A 14 heures trente, nous vivons ensuite une promenade d'une heure et demi dans le vieux village. Vu la pluie réapparue et les températures positives, l'eau ruisselle sur les rues pentues. Nous disant: "Nous avons tort en ce moment!", nous prenons un raccourci via l'allée Retour et offrons un délicieux goûter, comme à l'école à Sion, cachée par les nuages épais. Malgré la première douche forcée, chacun passe à celle réparatrice et bien chaude.

A l'heure où nous vous écrivons, vos progénitures vivent de nouvelles activités ludiques avec les jeunes Bruxellois, ce qui est capital pour leur épanouissement. L'ambiance est vraiment au beau fixe. Quel plaisir de les voir rire, chanter et jouer tous ensemble.

Nous vous écrivons à deux mains... pour leurs aventures de ce mardi qui s'annonce bien plus sec.