Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Education / La vie à l'école / Ecole Familleureux / Nos classes de neige 2018 / Mercredi 24 Janvier
Actions sur le document

Mercredi 24 Janvier

Super, merveilleux, à couper le souffle! Que de paysages somptueux. La montagne enneigée sous les rayons et la chaleur du soleil, c'est fabuleux. Nous profitons d'ailleurs de cette magie visuelle pour photographier vos enfants, sans pellicule, sous leur casque, certains nous rendant la pareille.

Comme annoncé, nos élèves skient au matin et après-midi. Epanouis, ils nous disent en fin de journée que c'est exquis. A midi, nous pique-niquons sur le lieu de glisse, les enfants prenant leurs tartines et leur snikers de leur sac à dos, nous enseignants de notre sac adulte.  

Leur évolution est incroyable! Quels talents vous avez, chers parents! Sur cette épaisse couche, ils deviennent des maîtres de neige. Certains débutants négocient d'ailleurs déjà des pistes simples mais motivantes, d'une blancheur immaculée.

Les expérimentés, eux, bien accompagnés d'un pro, visitent des pistes bleues, du ciel illuminant les sommets vers le départ des remonte-pentes. Ils les emmenent vers d'autres cimes leur permettant d'arpenter des pistes rouges sans trop de difficultés vu leur niveau. Ils passent ainsi sur ces pentes abruptes, entourées de sapins, voyant des bâtons colorés spécifiques et des cônes y faire un balisage précis et sécurisant.

Comme annoncé, le soleil tape dur. Certains en connaissent sans doute un rayon. Afin d'éviter les mauvaises conséquences, nous invitons chacun à se protéger en se tartinant le visage de crème solaire et en mettant son masque à ras du casque.

Au retour, après avoir longuement vécu les lacets enneigés, les chaussettes sentent mauvais, c'est une chose sûre. Une douche chaude, désodorisante et nettoyante s'impose donc évidemment. Après le souper et une activité encadrée, vos enfants se couchent pour récupérer de cette journée lumineuse, à tous les niveaux, dans la montagne et les bâtiments.

Bonne nuit les petits.