Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Education / La vie à l'école / ecole-de-familleureux / Nos classes de neige / Mercredi chahuté
Actions sur le document

Mercredi chahuté

Deux de nos élèves ont chuté
 Lors de cette matinée superbement ensoleillée, Thibault (5e), malgré une belle expérience de ski, a glissé sur la piste et est tombé s'octroyant une entorse au genou.  Une visite médicale accompagnée d'une radio l'invite à mettre de la glace sur son genou qu'il laisse soutenu par une genouillère en autre temps.  A part le ski, il vit toutes les activités lentement (tel un vrai Suisse) mais sûrement.  Dans quelques semaines, il sera fin prêt à rechausser les outils d'un de ses plaisirs, familialement.
L'après-midi, sur la piste communale, les enfants s'essayèrent aux patins à glace. Tao (6e), un des plus à l'aise, a fait une chute qui a occasionné une double fracture de l'avant-bras gauche avec déplacement.  Vu immédiatement par des médecins compétents et très accueillants, il est allé à l'hôpital de Sion, accompagné par notre directeur et un responsable du lieu de séjour. Des spécialistes lui ont remis, sans douleur, tout en place et l'ont ensuite plâtré.  Il a passé une excellente nuit et se porte à merveille ce matin. Dans quelques semaines, tout sera rentré dans l'ordre.
"A tous les deux, chapeau pour votre courage et votre sourire!" 

Et les autres?  TOUT VA BIEN!  Nous sommes toujours aussi fiers d'eux. Nous prenons beaucoup de plaisir à les voir s'épanouir dans des sports peu vécus chez eux, à les entendre rire, à les voir s'entraider, ... Vraiment, merci à eux!
Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine!
L'équipe des quatre!