Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Urgences / Calamités Naturelles Publiques / Demande de reconnaissance des intempéries du 23 et 24 mai 2018 comme calamité publique

Demande de reconnaissance des intempéries du 23 et 24 mai 2018 comme calamité publique

Chers Concitoyens,

Suite aux intempéries importantes survenues ces 23 et 24 mai 2018 en fin de journée sur l’entité seneffoise, la commune de Seneffe a décidé de rentrer une demande de reconnaissance comme calamité publique auprès du Gouvernement Wallon.

Afin de pouvoir élaborer ce dossier, la commune de Seneffe doit notamment recenser les dégâts subis par les citoyens. Un formulaire à remplir est disponible ici >>>,  ou au Service Travaux. Une fois complété, ce formulaire devra être retourné au Secrétariat du Service Travaux pour le 4 juin 2018 au plus tard :
Service Travaux, rue des Canadiens, 17 à 7180 Seneffe ; Tél : 064/52 17 40 - Fax : 064/52 17 41 – Email : dHJhdmF1eEBzZW5lZmZlLmJl

Ce formulaire permettra à notre Administration communale d’estimer l’importance des dégâts subis sur son territoire, de compléter un dossier de reconnaissance et de l’envoyer au Gouvernement Wallon qui déterminera s’il y a lieu de reconnaître ces intempéries comme calamité publique.

Les riverains ayant subi des dégâts doivent contacter leur assurance afin d’obtenir une indemnisation. Par ailleurs, voici quelques conseils pour constituer un dossier auprès de son assureur :

· Faire des photos des zones du bâtiment touché par le sinistre ainsi que des objets endommagés

· Rédiger une liste des objets endommagés en donnant un maximum de détails et en joignant, si possible, la facture d’achat

· Faire établir un devis des réparations qu’il y a lieu d’effectuer sur les zones endommagées du bâtiment (vérandas, portes,…)

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service Travaux au 064/52 17 40.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Concitoyens, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Actions sur le document