Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Urgences / Prévention / Coronavirus / Coronavirus : aidez vos voisins fragilisés à faire leurs courses !

Coronavirus : aidez vos voisins fragilisés à faire leurs courses !

Cette période inédite de crise du coronavirus, c’est aussi l’occasion de contaminer un peu d’entraide. Un groupe s’est donc créé à Seneffe pour aider nos voisins pour qui, vu les circonstances, il n’est plus possible de faire des courses en magasin ou à la pharmacie.

Quoi ?
Des citoyens se mobilisent pour faire bénévolement les courses des habitants de Seneffe pour qui aller en magasin ou à la pharmacie est difficile ou dangereux. En clair : les personnes isolées plus âgées ou à risque.

J’ai besoin d’un coup de main pour mes courses. Comment je fais ?
La coordination entre les aidant.es et les aidé.es passe par le groupe Seneffe-solidarité#coronavirus sur Facebook. Signalez en commentaire dans la publication épinglée (la première que vous voyez dans le groupe) vos besoins pour être mis en contact avec un aidant, qui, en fonction des disponibilités, effectuera vos courses à partir du lendemain.  
Vous n’êtes pas sur Facebook et vous avez besoin d’aide pour vos courses ? Une permanence téléphonique est mise en place du lundi au vendredi au 064/52.17.17. 

Je veux aider. Comment je fais ?
• Inscrivez-vous dans le groupe Seneffe-solidarité#coronavirus et signalez en commentaire de la publication épinglée vos disponibilités pour faire des courses.
Elles collent avec les besoins d’une personne aidée ? Nous vous mettrons en contact avec elle.
• Vous avez des disponibilités pour la permanence téléphonique ? Signalez-le aussi.