Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil extra scolaire / Information importante relative au service de garderie dans nos écoles communales

Information importante relative au service de garderie dans nos écoles communales

Centralisation du service de garderie pour les écoles communales à partir de ce lundi 23 mars jusqu’au 03 avril 2020 :

Afin de limiter le travail de désinfection des techniciennes de surface dans les écoles et vu le nombre minime d’enfants présents cette semaine, le service de garderie mis en place dans les écoles communales sera centralisé dans deux écoles, à savoir :

  • L'école communale d'Arquennes, deux accès possibles : soit rue des écoles, 10 ou soit rue de Bon Conseil, 1 A pour l’accueil des enfants des écoles communales d’Arquennes, de Petit-Roeulx-Lez-Nivelles, de Feluy et de Seneffe.
  • L’école communale de Familleureux pour les enfants de cette école uniquement.

 

Le service de l’accueil extrascolaire est également maintenu selon les horaires habituels sur ces deux seules implantations, pas de service de transport prévu.

Conditions d’accès :

Nous rappelons que le service de garde d’enfants est assuré pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées.

Afin de pouvoir accéder à ce service de garderie, il est indispensable de prendre contact avec la direction de l’école de votre enfant par mail ou par téléphone, même si un service de garde est assuré au cas où vous-même seriez rappelé d’urgence sur votre lieu de travail.

Nous remercions vivement les parents qui ont pu trouver une solution de garde autre que celle de l’école, permettant ainsi de diminuer le nombre d’enfants présents et les risques de propagation de la maladie. Nous remercions également les parents qui n’ont pas d’autres solutions pour la confiance qu’ils accordent à l’école pour l’accueil de leurs enfants.

Modalités d’accueil :

Nous vous rassurons sur le fait qu’actuellement, votre enfant sera toujours accueilli par un enseignant de son école et occupera un local distinct des enfants des autres écoles. Les espaces occupés seront donc autant que possible bien indépendants. Les groupes n’excéderont pas 4 à 5 enfants par enseignant. 

Rappels des mesures d’hygiène obligatoires appliquées au service de garderie :

Enfin, nous tenons à rappeler l’importance des mesures d’hygiène obligatoires, à savoir le fait de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, de toucher le moins possible la bouche, le nez et les yeux, de couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier jetable quand vous éternuez ou toussez, d’éviter les contacts rapprochés (garder 1,5 m de distance entre chaque personne) et d’aérer les espaces de vie trois fois par jour pendant 15 minutes.

 Nous vous remercions de votre attention et vous prions d’agréer, Chers Parents, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.