Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Culture / Comité du Monument de la Rengaine - Commémorations
Actions sur le document

Comité du Monument de la Rengaine - Commémorations

Cérémonie en hommage aux sept Camarades Résistants tués le 4 septembre 1944 lors des Combats du Bois de Courrière.
Quand ? Le 10/09/2017,
de 10:45 à 12:00
Où ? Rue de la Résistance à Familleureux
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

sous la présidence d’honneur de Madame et Messieurs les Bourgmestres de Seneffe, Ecaussinnes, La Louvière et Morlanwelz

 

 

Depuis près de 73 ans, le Comité du Monument de la Rengaine organise des Cérémonies en hommage aux sept Camarades Résistants tués le 4 septembre 1944 lors des Combats du Bois de Courrière.

image


En 2017, cette importante manifestation aura lieu le dimanche 10 septembre.

 

Programme :

10h45 :Carrefour de la rue de Bouleng et de la route Pétrochim : concentration des personnalités, de tous les groupes de Familleureux, des Ecaussinnes, de La Louvière et des communes voisines, des engins militaires et de la fanfare.

11h00 :Séance commémorative devant le monument de la Rengaine dans la clairière du Bois de Courrière où sont tombés, il y a septante ans, sept valeureux soldats de la Résistance au cours des combats face à l’ennemi.

Le Comité a l’honneur de vous inviter à ces cérémonies du Souvenir. Il compte encore sur votre présence nombreuse, il vous en remercie et vous prie d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’assurance de sa parfaite considération.

 

 Pour le Comité, 

Le Secrétaire
Raymond MaucqLe Président,
Henri BauwensLe Trésorier
Marcel Van Elsen

 

Nous insistons pour que le plus grand nombre de groupements patriotiques soient représentés avec leur drapeau. Nous souhaitons vivement que les enseignants et les enfants des écoles soient nombreux à cette cérémonie de reconnaissance qui constitue une importante leçon de civisme en action mais aussi une activité conforme au devoir de mémoire.

N.B. : Pour les personnes ne pouvant se trouver à la formation du cortège, nous leur proposons de se rendre au monument avant 11 heures.
Les autorités, les responsables des groupes patriotiques, les familles des disparus, les drapeaux, les cadets de l’Armée Secrète et le personnel enseignant sont conviés à une réception intime offerte par la commune d’Ecaussinnes qui aura lieu après la cérémonie commémorative en la salle du Conseil, Grand-Place 10 à Ecaussinnes-d’Enghien.