Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Energie / Plan de délestage
Actions sur le document

Informations pratiques en cas d'application du plan de délestage

Sachez que les premières mesures porteront à la fois sur une sensibilisation de tous pour réduire les consommations mais aussi sur diverses actions comme la réduction des éclairages. Si elles ne suffisent pas, il pourrait être, en dernier recours, décidé de couper de manière volontaire l’électricité. Cette interruption surviendrait sur certaines tranches (définies par Elia) et d’une durée limitée (entre 2 et 4 h). La population en sera informée environ 24 heures à l’avance.
 
Le pays est réparti en 5 grandes zones, chacune comportant 6 tranches numérotées de 1 à 6 et représente 500 MW ainsi qu’une tranche 0. Cette dernière signifie qu’aucun délestage n’aura lieu dans cette tranche. Le territoire de la Commune de Seneffe est quasi intégralement en tranche 3.
 
En cas de délestage sur Seneffe, vous serez informés le plus tôt possible et en tout cas au moins un jour avant par l’Essor, le site Internet, la page FB et la Newsletter (inscription sur la page d’accueil www.seneffe.be). Si les délais de parution de l’Essor sont trop courts, un toute-boite sera distribué. Sachez d’ores et déjà qu’en cas d’urgence (besoin des secours, police, pompiers, ambulance…), si les téléphones ne fonctionnent pas, vous pourrez être aidé par la police qui disposera de son système de communication ASTRID aux endroits suivants :
-       SENEFFE - Maison communale -  rue Lintermans, 21
-       FAMILLEUREUX - Salle polyvalente - rue Ferrer, 2
-       PETIT-ROEULX - Ecole communale - place du Village, 3
-       FELUY-ARQUENNES - place de la Station - un combi de police sera présent face à la poste.
 
 
 
 
 
Plus d’infos
http://centredecrise.be/fr/content/coupures-delectricite