Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Archives 2015
Actions sur le document

Archives 2015

Vous trouverez ici les articles paru en 2015.
Entretien des plantations situées en bordure du domaine public
Le branchage de ma haie déborde sur le trottoir… Les piétons doivent circuler sur la route à cause de moi… Je ferais bien d’élaguer mes branches avant qu’un drame n’arrive… Ça tombe bien, C’EST LE MOMENT !
Collecte PMC : continuons à chasser les intrus
Grâce à vos efforts de tri au quotidien, Hygea a pu observer cette dernière année une nette amélioration de la qualité des PMC collectés en porte-à-porte.
Que faire de vos déchets d’asbeste-ciment ?
Vous rénovez ? Peut-être avez-vous des déchets tels que des plaques ondulées, des ardoises, des tuyaux d’évacuation des eaux… en asbeste-ciment (ou amiante). Qu’en faire ? Une solution peu coûteuse existe…
Les déjections canines
Amis des chiens, prenez en main vos responsabilités : munissez-vous de petits sachets ou de tout autre contenant adéquat. L’essentiel est de remettre les lieux souillés en bon état.
Brûler ses déchets… Attention danger !
Encore trop souvent, des particuliers incinèrent des déchets dans des « brûle-tout » ou à l’air libre… dans le meilleur des cas, il s’agit de branchages ou de vieux papiers mais il n’est pas rare de voir partir en fumée plastiques, « brique » de jus de fruit…
Le compost, vous hésitez encore ?
Pour faire maigrir votre poubelle… pas 36 solutions, juste 3 ! Prévenir les déchets… en effectuant des achats judicieux, participer au tant que possible aux collectes sélectives et composter les déchets de cuisine et du jardin, si vous en posséder un. Le compostage à domicile est accessible à tous !
Pour la sécurité de tous, élaguons haies et arbres en bord de voirie
Pour rappel, les branches ne peuvent faire saillie sur le trottoir, à moins de 2,5 mètres au dessus du sol et sur la voie carrossable à moins de 4,5 mètres. Les plantations ne peuvent masquer la signalisation routière et l’éclairage public.
Compost Quartier 1
Compost Quartier 2
CQ 20150520 1.JPG
Compost Quartier 2
Compost Quartier 3
Compost Quartier 4
HYGEA - Guide pratique et règlement des Ecoparcs - Edition 2015
HYGEA Guide 2015
HYGEA Guide 2015
Dépliant berce
le-calendrier-de-la-berce.pdf
Dépliant berce
HYGEA - Les préposés à l'honneur le 10 septembre 2016.
La berce du Caucase une invasive irritante
Cette ombellifère géante peut en outre occasionner de graves brûlures lors d'un contact avec la peau. Un plan de lutte a été mis en place depuis 2012 pour tenter d'enrayer sa progression en Wallonie. Elle y forme des populations très denses qui prennent le pas sur la flore indigène.