Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Archives 2015 / Le compost, vous hésitez encore ?
Actions sur le document

Le compost, vous hésitez encore ?

Pour faire maigrir votre poubelle… pas 36 solutions, juste 3 ! Prévenir les déchets… en effectuant des achats judicieux, participer au tant que possible aux collectes sélectives et composter les déchets de cuisine et du jardin, si vous en posséder un. Le compostage à domicile est accessible à tous !

Ne pensez pas que votre jardin est trop petit ! Il est possible de réaliser du lombricompostage même en appartement, et ce sans odeur ! Ne croyez pas que cela n’en vaut pas la peine ! Les déchets de cuisine à eux seuls représentent près de 45% du poids de notre poubelle ! Pour les petits jardins (quelques ares seulement), vous pouvez composter soit en fût, soit en silo. Si vous craignez d’attirer les animaux (rats ou chats), bien que le risque soit de toute façon limité, le silo est la solution idéale. Pour des jardins plus grands ou très grands, optez pour le compost en tas !

Pas de panique : un compost bien géré ne dégage pas de mauvaises odeurs ! Le vôtre oui ? Alors venez-nous rejoindre, vous apprendrez les trucs et ficelles pour remédier définitivement à ce petit problème.

Vous voulez diminuer le nombre de sacs que vous mettez à la collecte? Vous est prêt à trier vos déchets organiques (épluchures de fruits et légumes, marc de café, fleurs fanées…) mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour composter correctement ? Un guide-composteur averti répondra à vos questions !

Si vous apportez vos déchets de  cuisine au moins l’équivalent d’un seau, les Guides-Composteurs les transformerons en or brun… et vous recevrez une petite poubelle de cuisine spéciale pour vos déchets verts. Une raison de plus pour venir nombreux, à la permanence des guides-Composteurs chaque 2e samedi du mois de mars à octobre de 10 à 12 heures à l’ancien Presbytère, 36, Grand-Rue à Feluy

 

Plus d’infos au 064/52.17.26     Lien - Guides composteurs.png