Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Collectes en porte-à-porte, quelques mesures de précaution à prendre

Collectes en porte-à-porte, quelques mesures de précaution à prendre

  • Les mouchoirs en papier usagés ainsi que les masques ou gants de protection doivent impérativement être placés dans le sac d’ordures ménagères ou de déchets résiduels. Veuillez ne pas placer les mouchoirs usagers dans les papiers-cartons, ni dans les sacs verts de déchets organiques (même si en temps normal, ils peuvent y être), et ce afin de protéger les recycleurs.

 

  • Veillez à bien fermer les sacs avant de les présenter à la collecte.

 

  • Si une personne du ménage s’est avérée positive au coronavirus ou s’il y a suspicion d’infection au coronavirus, nous vous demandons de bien vouloir prendre des mesures de précautions supplémentaires.

 

    • Pour les collectes des déchets résiduels (sacs moka), doublez le sac payant avec un second sac non payant placé à l’intérieur.

 

    • Tant pour les déchets résiduels qu’organiques, autant que possible, ne les présentez pas à la collecte la plus rapprochée, mais à la suivante. Cette mesure vise à limiter au maximum le risque de survie du virus dans les déchets et sa propagation à travers la collecte.

 

 

Pour rappel, actuellement, seuls les déchets résiduels (sacs moka) et les déchets organiques (sacs verts) sont collectés. Toutes les collectes de PMC et de papiers-cartons sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Les recyparcs sont fermés jusqu’à nouvel ordre.