Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Oies de l'ancien canal

Oies de l'ancien canal

A la suite de nombreuses plaintes de piétons et cyclistes concernant l'agressivité et les attaques des oies le long de l'ancien canal : Les oies se trouvant au Centre de l'eau et à la rue de Soudromont ont été déplacées afin de garantir la sécurité des citoyens.

Elles ont été prises en charge par la Société Protectrice des Animaux pour être placées chez des particuliers qui leur offriront une retraite paisible avec de la nourriture adaptée.

En effet, les oies capturées étaient nourries avec du pain déposé par les passants. Ce geste n'est pas en faveur des animaux sauvages. La nourriture « humaine » ne convient généralement pas aux animaux. Elle les rend plus sensibles aux maladies. Cela modifie leurs habitudes, ils tombent dans la facilité et la dépendance vis-à-vis de cette source de nourriture et deviennent agressifs entre eux et envers l’être humain.

Nous rencontrons également des soucis de salubrité publique avec les dépôts sauvages d'aliments le long de l'ancien canal car un apport artificiel de nourriture profite d'abord aux espèces opportunistes telles que: pigeons, rats, corneilles noire, chats errants, renards, etc. La nourriture non absorbée finit par pourrir dans l’eau. Cela peut aussi donner lieu à des odeurs nauséabondes.