Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Seneffe – Perturbations dans la distribution d’eau

Seneffe – Perturbations dans la distribution d’eau

Un problème technique survenu pendant la nuit du 15 au 16 novembre au château d'eau de Seneffe a provoqué d'importantes perturbations dans la distribution d'eau sur toute l'entité de Seneffe. La situation est en cours de rétablissement.

 

Un incident technique survenu sur un automate du château d'eau de Seneffe a provoqué sa mise à sec, privant d'eau une bonne partie de la population de l'entité.

La pièce défectueuse a été remplacée.

Les réservoirs vides suite à la panne se remplissent progressivement. Ils devraient retrouver une capacité de stockage satisfaisante d'ici 14h00.

Les équipes de la SWDE procéderont ensuite à des manoeuvres de purges pour assainir le réseau de distribution.

L'eau au robinet pourrait présenter quelques troubles pendant ces différentes interventions sur le réseau. Ces phénomènes d'eau brune ou d'eau blanche sont fréquents après une telle remise en service. Ils ne présentent pas de risque sanitaire.

Un rétablissement complet de la situation est prévu d'ici la fin de la journée. Il se pourrait que des bouchons persistent dans certaines canalisations et empêchent l'eau de circuler normallement. Si vous rencontrez un quelconque problème de ce type après l'annonce du retour à la normal, n'hésitez pas à relayer cette information auprès de nos services au 087/87.87.87.

Entre-temps, la commune de Seneffe et la SWDE ont pris des dispositions pour fournir de l'eau potable aux différentes collectivités de l'entité: écoles, crèches et maisons de repos.