Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis & Enquêtes / Archives / RIP - Eoly Colruyt - 1 éolienne site Vandemoortele

RIP - Eoly Colruyt - 1 éolienne site Vandemoortele

COMMUNE DE SENEFFE

AVIS A LA POPULATION

Réunion d’Information Préalable

Commune du projet Seneffe

Affichage sur les communes de Morlanwelz, Seneffe, Ecaussinnes, La Louvière, Chappelle-Lez-Herlaimont, Courcelles, Pont-à-Celles et Manage.

 

Eoly S.A. (Colruyt Group) porte à la connaissance de la population qu’elle projette d’introduire une demande de permis unique (classe 1) relative à la construction et l’exploitation d’une éolienne sur le territoire de la commune de Seneffe.

Le projet se situe dans le zoning de Seneffe-Manage, rue Jules Bordet cadastré Seneffe, 1ere Division Section E, n°182P (Site Vandemoortele).

 

A cet effet, et conformément aux articles D.29-5, D.29-6, R.41-2 et R.41-5 du livre 1er du Code de l’Environnement, une réunion d’information préalable sera organisée le 5 décembre 2019 à 19h00 (accueil à.p. de 18h30) à la salle Espace Culturel de La Samme Place de Penne d'Agenais, 12 à 7180 Seneffe.

Tout intéressé peut participer à la réunion.

 

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement (EIE) en vertu de l’AGW du 4 Juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées.

 

Cette réunion d’information a pour objet:

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences

4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

 

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information (soit jusqu’au 20 décembre 2019), émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal, rue Lintermans, 21 à 7180 Seneffe en y indiquant ses nom et adresse.

Elle en adresse une copie au Demandeur (Eoly SA Colruyt Group Chaussée d’Enghien 196 à 1500 Hal, à l’attention de Laurent Zanin), lequel communique sans délai à l’auteur d’étude d’incidences.

 

Pour toute demande complémentaire, merci de contacter:

 

Demandeur du permis

Bureau d’études agréé pour l’EIE

 

Eoly s.a. (Colruyt Group)

Sertius scrl

Monsieur Laurent Zanin

Chaussée d’Enghien 196

1500 Hal

02/363.55.45

Monsieur Gilles Delfosse

Avenue Alexander Fleming 12

1348 Louvain-la-Neuve

010/23.79.30

 

A Seneffe, le

 

Le Collège communal,

La Directrice Générale, La Bourgmestre,

 

 

Dominique FRANCQ. Bénédicte POLL.