Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

2009-06-16

Ce qui s’est dit lors de la réunion du 16 juin 2009
de la Commission Sécurité-Environnement du Parc Industriel de Feluy
 
Présentation du rapport « Environnement autour de la zone industrielle de Feluy – Etat 2008 »
 
A l’initiative d’entreprises sises dans le zoning de Feluy, un état de l’environnement est réalisé depuis 1992. Les campagnes de mesures (effectuées par des laboratoires agréés) concernent l’air, les eaux de surface et le bruit. Ces campagnes, bien qu’elles ne soient pas permanentes, apportent des informations quant à l’environnement autour de ce zoning. Un document de synthèse a été rédigé par le Pr. Renzoni (Université de Liège) sur base des rapports établis par les laboratoires agréés ainsi que sur les renseignements fournis par les entreprises (tonnages des produits, émissions, trafic).
 
L’occasion a une nouvelle fois été donnée aux membres de la Commission de débattre de la méthodologie appliquée pour chaque campagne de mesures, des résultats obtenus et de leur présentation.
 
Le rapport présenté à la Commission peut être consulté par tout citoyen intéressé au Service Environnement de la Commune de Seneffe et de la Commune d’Ecaussinnes ainsi que sur les sites internet des deux communes, à savoir www.seneffe.be et www.ecaussinnes.be.
 
Changement de Président
 
Monsieur Daniel Vanderwegen, Président de la Commission, quitte ses fonctions au Département des Préventions et des Autorisations (DPA) de Charleroi pour devenir fonctionnaire technique au DPA de Namur-Luxembourg. Il ne participera dès lors plus aux réunions de la Commission. C’est Monsieur Fessel Benjelloun, fonctionnaire à la cellule Risque des Accidents Majeurs du Service Public de Wallonie, qui reprend la présidence. L’ensemble de l’assemblée a tenu à féliciter et remercier Monsieur Vanderwegen pour la qualité de sa présidence.
Pour la Commission,
Mme C. Alphonse
Rapporteur
D. Vanderwegen
Président