Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Finances
Actions sur le document

Finances

Rue Lintermans, 21 - 7180 Seneffe

064 / 52 17 14

064 / 52 17 65

du lundi au jeudi de 8h00 à 12h30 et 13h à 16h30
le vendredi de 8h00 à 12h30 et 13h à 15h
 

 


Autorité politique responsable : Gérard Debouche, Echevin des Finances -

Le service des finances est subdivisé en cinq grands départements lesquels ont des rôles très spécifiques :

DEPARTEMENT BUDGET ET COMPTABILITE

C’est la partie la plus interne du service. Il est en relation avec les autres services ainsi qu'avec les fournisseurs de la commune. Il est aussi responsable de l'élaboration du budget ainsi que de son exécution et de la confection du compte communal.
 

DEPARTEMENT DE LA RECETTE

La recette est la partie du service qui acquitte tous les paiements, encaisse toutes les recettes et règle les contentieux de paiement lorsqu'elle est habilitée à le faire.
 

DEPARTEMENT DE LA FISCALITE

La division fiscale est chargée de l’enrôlement des taxes et de la perception des redevances levées par la commune de Seneffe.
Elle est également chargée de la phase en amont, à savoir la gestion du recueil des données de la plupart d’entre elles et de la phase en aval, à savoir la gestion des réclamations.

DEPARTEMENT DES ASSURANCES

Envoi déclarations d’accidents et gestion des dossiers

DEPARTEMENT DES FABRIQUES D'EGLISES

Vérification des budgets, modifications budgétaires et comptes des fabriques d'Eglises.

PRESENTATION DU SERVICE

Julie Sipura - Directrice Financière
David Gasparotto - Employé
Marcelle Larcin - Employée
Christelle Baudhuin - Employée
Alcine Umuvandimwe - Employée
Sébastien Jura - Employé

 

 

Finances