Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Jeunesse / Espaces jeunes / Stages de vacances / Les ateliers: / La politique Sportive / La politique Sportive : Multisports, ...
Actions sur le document

La politique Sportive : Multisports, ...

La politique sportive du Service Jeunesse



La politique sportive du Service Jeunesse est une politique très attractive.  En effet, le site « sport » avec ses différentes tranches d’âge (de 5 à 18 ans) accueille en moyenne 90 jeunes par semaine.

Classiques et insolites !


Les différentes disciplines classiques ( « sport-ballon », « sport-raquette » et piscine) sont abordées mais également des insolites comme le mini-golf, la patinoire, le kin-ball, le tchoukball, le ball-bouncer, le gouret, le polyball, le bumball , le flag rugby et la randonnée en vélo.

Pour les plus petits (5 ans), des ateliers de psychomotricité et de maîtrise corporelle adaptés ainsi que des jeux musicaux, des animations ludiques et créatives sont organisés.

Les objectifs poursuivis au travers des activités sont le plaisir de l’action (défoulement), l’aspect ludique (donner goût à l’enfant de poursuivre dans telle ou telle discipline), la confiance en soi, le respect de l’autre, l’intégration et la solidarité.