Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Urbanisme / Parking Arquennes

Lettre ouverte aux habitants du lotissement du Bon Conseil et du Quartier de la Fontaine Arquennes

Concerne : Thomas & Piron Bâtiment s.a. – Place du Couvent

Après un chantier soutenu d’un peu moins de 5 ans, nous sommes heureux de constater que la mise en œuvre du lotissement du Bon Conseil touche à présent à sa fin. Les habitants des 170 maisons et des 91 appartements pourront bientôt occuper paisiblement leur nouveau quartier, sans les désagréments des travaux. Le marquage des places de stationnement dans les diverses rues du nouveau quartier débutera quant à lui en août/septembre prochain et totalisera 173 emplacements disponibles dans les espaces publics du quartier, s’ajoutant aux places disponibles dans les parties privées des immeubles (maisons et appartements).

Les travaux d’aménagement des abords de la Place du Couvent pourraient débuter dès août prochain.

Cependant, le Collège a entendu à diverses occasions le souhait de certains habitants de pouvoir disposer de places de parking complémentaires.

Le Collège a invité Thomas & Piron Bâtiment s.a. à examiner la faisabilité d’un immeuble de parking qui pourrait se situer sous le futur aménagement de la Place du Couvent.

Les esquisses sont disponibles à titre indicatif, ici ; elles montrent la possibilité de disposer de 27 emplacements complémentaires dans un garage collectif sécurisé.

Ces emplacements de stationnement seraient commercialisés au prix de 40.000€ HTVA (soit environ 48.000 TTC). Délais de disponibilité : +/-3 ans.

En cas d’intérêt, merci de le faire connaître avant le 15/08/2018 par courrier simple ou par courriel avec vos coordonnées complètes aux adresses suivantes :

Dossier Parking Place du Couvent / Arquennes : YXBwYXJ0ZW1lbnRzQHRob21hcy1waXJvbi5ldQ==

ou Rue du Fort d’Andoy, 5 – 5100 WIERDE

En cas de réception d’un nombre suffisant de marques d’intérêt (>25 pré-réservations) le Collège et le Constructeur - Promoteur engageront les démarches pour mener à bien ce projet dans les meilleurs délais.

Toute information complémentaire peut être obtenue au 081 / 32 50 20.

Nous vous souhaitons, chers habitants, une bonne réflexion et surtout une bonne décision.

Pour le Collège, Pour Thomas & Piron Bâtiment s.a.

Mme B. Poll, Bourgmestre Acor sprl, Gestionnaire de projet

M. G. De Laever, Échevin de l’Urbanisme C. Corduant