Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / Associations sociales / L'Aurore
Actions sur le document

L'Aurore

Rue du Château, 82 - 6150 Anderlues

071/54.89.00

071/54.20.63

Jules Pilet (Président)

Auguste Preudh'omme (Secrétaire)

 


L'aurore, une raison d'être


Il est des œuvres qui touchent directement au cœur, l'AURORE est de celles-là.

Cette institution, service résidentiel pour personnes handicapées, jeunes et adultes, est à l'aube de son trente-cinquième anniversaire.

Trente-cinq ans d'une action sans faille placée sous le signe de la tendresse et du dévouement sans lequel rien n'est possible.
 

L'aurore c'est qui ?


L'AURORE est une Association sans but lucratif dont les statuts ont paru aux annexes du Moniteur du 20 mai 1965 sous le numéro d'identification 2710/65 et dont l'objectif peut se définir comme suit : en dehors de toutes considérations politiques, philosophiques, morales ou religieuses, et par tous les moyens légaux, venir en aide aux personnes handicapées mentales profondes ainsi qu'à leur famille, et cela sans esprit de lucre.

Dans ce cadre, elle a créé l'établissement d'accueil situé au 82 de la rue du Château à 6150 Anderlues.

L'a.s.b.l. L'AURORE, en sa qualité de pouvoir organisateur, délègue à ce centre la mission de tout mettre en œuvre pour que les personnes qui y sont hébergées vivent dans les meilleures conditions et y reçoivent les soins que nécessite leur état.

Le Centre a également pour mission, dans la mesure de ses moyens et avec l'aide de leur famille, d'offrir aux résidents la place qui leur revient dans la vie sociale.

Pour réaliser ces buts, le Conseil d'Administration - qui est l'émanation des membres faisant partie de l'A.S.B.L. L'AURORE - contrôle des activités telles que pédagogiques, médicales, paramédicales, éducatives et sociales à mettre à la disposition des résidents.