Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Séances des Conseils communaux / Archives / Comptes rendus des Conseils communaux / Compte rendu du Conseil communal du 20 janvier 2020

Compte rendu du Conseil communal du 20 janvier 2020

La première séance du Conseil communal de l’année 2020 a débuté par une série de décisions relatives à la démission d’une Conseillère communale du groupe ECOLO, Mme Christelle DAMBREME. Cette dernière a été remplacée par Madame Mirjana JAKIC, qui a prêté serment pour la première fois en tant que Conseillère communale.

Cette séance s’est ensuite consacrée à l’approbation définitive du plan d’expropriation et du tableau des emprises concernant les parcelles situées « Bassin de Bellecourt ». Cette expropriation a été décidée, de commun accord avec son propriétaire, l’Etat Belge, afin d’éviter que ces parcelles ne quittent le domaine public et soit vendues à des propriétaires privés. En effet, le ravel pourrait alors se trouver entravé et l’unique passage des pompiers pour les quais du port de plaisance disparaitrait.

Le Conseil communal a également pris connaissance du deuxième volet du projet Vhello – réseau points-nœuds en cœur du Hainaut et a marqué son accord sur un financement sur fonds propres. Au total, 24 communes ont participé au premier appel et près de 880 km de réseau sont balisés. Ce second volet consiste en la sécurisation de certains tronçons et la promotion du réseau.

Dans le cadre de la convention entre la Commune et la "Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux", le Conseil communal a également approuvé leur contrat programme 2019-2021, une de conditions pour être reconnu en tant que Maison du Tourisme par la Région Wallonne. Cette ASBL couvre l’ensemble des communes du Centre et promeut le tourisme et les activités sur le territoire qu’elle couvre.

Enfin, plusieurs cahiers spéciaux de charges ont été approuvés. Ils concernent notamment l’achat de matériel de fleurissement, l’achat de 2 véhicules CNG pour le service des travaux ainsi que l’achat de cellules de columbariums.

Actions sur le document
Conseil communal