Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Vie politique / Programme de politique générale / Information
Actions sur le document

Information


La communication, les médias et l'information aux citoyens, un enjeu pour notre société numérisée et mondialisée. Journalistes et communicateurs ont envahi notre quotidien. Internet a révolutionné les modes d'informations. Il a bouleversé les habitudes, changé les repères, sans, toujours, tenir toutes ses promesses.
Garantir une communication objective vers le citoyen constitue donc un enjeu démocratique. Si l'information circule plus vite, elle n'en est pas moins, trop souvent, devenue floue et reflète mal la complexité d'un monde mouvant et diversifié. Vos élus l'ont bien compris.

Votre commune n'a jamais cessé d'investir dans ces domaines :

Internet

L'administration a développé un site Internet (www.seneffe.be) moderne et convivial, qui se veut le reflet de la vie administrative, socio-culturelle et sportive de votre entité. Nous avons l'ambition qu'il devienne, plus que jamais, une fenêtre vers le monde, ses richesses et sa diversité, pour relever, entre autres, l'important défi du réchauffement climatique. Nous continuerons à soutenir un développement fondé sur le logiciel libre et la mutualisation des investissements, pour offrir, à l'avenir, une offre complétée de services en ligne, aptes à faciliter vos contacts et vos échanges financiers avec votre administration communale.
Elle a élaboré des services de proximité, pour mieux répondre à la fracture "numérique" et éviter le piège d'une société numérisée à deux vitesses. N'oublions pas les établissements scolaires fréquentés par vos enfants. Les écoles communales de l'entité disposent, depuis longtemps, d'un matériel performant et adapté.

Communication

L'administration communale seneffoise dispose d'un service Communication. L'évolution des pages communales de l'Essor de Seneffe et de votre trimestriel communal "la Vie à Seneffe" constituaient les deux premières priorités de ce jeune service. Nous poursuivrons sur le chemin des évolutions vers :

    • L'élaboration d'une newsletter, bientôt disponible via le site internet.
    • L'optimalisation des mécanismes de communication interne.
    • La diffusion d'informations thématiques.
    • L'installation d'une signalétique et d'un mobilier urbain à vocation communicationnelle.

L'administration communale seneffoise affinera, prochainement, le volet communicationnel de son plan de secours. Ce programme vise à organiser et coordonner la diffusion d'informations dans le cadre de crises.