Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Vie politique / Programme de politique générale / Logement
Actions sur le document

Logement


La politique générale en matière de logement est la poursuite du plan communal du logement 2004/2005/2006 dans le respect du code wallon du logement.

La commune doit :

    • Organiser les concertations entre les divers acteurs.
    • Concrétiser les projets de logements de transit et d'insertion.
    • Ouvrir un service communal du logement.
    • Adopter un règlement communal en matière d'inoccupation.

A ceci viennent s'ajouter les projets permettant la création de nouvelles possibilités d'implantation de logements au sein de notre entité et concrètement :

    1. Immeuble n°16 Place d'Arquennes : rénovation du bâtiment en 1 logement dans le cadre de la rénovation urbaine du centre d'Arquennes - le logement sera ensuite affecté en logement de transit.

    2. Immeuble Cour de la Copenne n°8 : reconstruction de l'immeuble avec 2 appartements de 3 chambres et salle communale au rez-de-chaussée.

    3. Rue de Scrawelle à Seneffe : création de logements pour personnes âgées en continuité des infrastructures existantes.

    4. ZACC d'Arquennes : élaboration du R.U.E. en vue de la mise en oeuvre de la ZACC en zone résidentielle.

    5. SAED de Familleureux : acquisition par la commune de terrains du site pour programmer une requalification du site en accord avec le contexte du village.

    6. Hameau du Sergent à Seneffe : création d'une zone résidentielle en partenariat avec le privé.

    7. Hameau du Sabotier : création d'une nouvelle zone d'habitat par dérogation au plan de secteur en remplacement de la ZACC à proximité du château de Seneffe non urbanisable.

    8. Réaffectation de l'ancienne maison communale de Feluy et terrain situé à proximité.

Nous nous fixons, de plus, comme objectif de développer les synergies avec la société de logements "Les Jardins de Wallonie", ainsi que les potentialités des politiques de logement développées par la Région Wallonne.