Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Sports


Bien que ces dernières années notre commune ait réalisé des efforts considérables pour promouvoir le sport et développer l'infrastructure existante, force est de constater que le travail est loin d'être terminé.

Nous avons le souhait d'une réelle politique sportive. Le sport est une école de vie qui permet à ceux qui le pratiquent d'acquérir une discipline, de développer une bonne condition physique. Le sport est également un important facteur d'intégration sociale, d'éducation, de socialisation, de développement humain et de détente. Il est dès lors essentiel d'encourager nos citoyens à la pratique du sport pour leur permettre de découvrir une vraie source de satisfaction, de dépassement de soi, d'épanouissement et d'apprentissage du respect de soi-même et des autres.

Depuis quelques années, le sport a changé de dimension. D'activité complémentaire pratiquée le plus souvent par les jeunes, il est devenu un véritable phénomène de société.

Notre volonté est de développer la capacité à faire du sport grâce à des actions dans le domaine des infrastructures, de l'accès financier au sport, des transports, de l'aide à la gestion des clubs,…

Nous proposerons, au cours de cette législature, en collaboration avec une commission des sports plus dynamique et plus participative, le développement d'une politique sportive intégrant :

    • L'évaluation objective, avec les acteurs concernés, des besoins en infrastructures.
    • Le développement des infrastructures et une utilisation optimale de celles-ci.
    • Le soutien et développement de l'accès au sport pour tous.
    • L'aide à la gestion des clubs par la création de synergies.
    • Le soutien aux clubs sportifs et associations sportives.
    • Le développement et le soutien des programmes et des compétitions sportives dans les écoles et entre les mouvements de jeunesse.
    • De multiplier les activités sportives et les petites infrastructures sportives dans les quartiers.