Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Intro 'Le saviez-vous?'

Du nouveau au cercle de généalogie de Seneffe

Voilà huit ans que nous existons, encodons et cherchons des données généalogiques concernant les hommes et femmes qui ont vécu sur ces terres.

Et comme je le dis souvent, ces données n'ont aucun intérêt si elles n'ont pas un costume à leurs dimensions.

Ces données généalogiques ont été encodées par des membres, contrôlées par d'autres. Puis nous avons cherché dans le travail de nos illustres prédécesseurs les maisons, chemins, labours et autres églises où ils ont vécu

Mon travail diront certains est un recopiage. Je ne le pense pas. En effet, j'ai couru les cercles d'histoire qui publiaient la vie curieuse et toujours intéressante de familles accompagnée de crayons généalogies qui venaient mettre à mal leur belle histoire.

Même les meilleurs ont été ausculté par l'informatique et ont donné naissance aux " Miracles de Sainte Aldegonde " Ne cherchez pas, il faut être membre pour comprendre.

Nous allons pendant quelques temps parcourir les débuts du conseil communal de Feluy Des décisions cocasses, incongrues, voit ludiques mais toujours pleines de bon sens de ces hommes qui eurent à gérer cette commune depuis la naissance de la Belgique, pays auquel je tiens.

Chemin faisant, nous avons rencontré des anecdotes, coutumes, condamnations et leurs amendes parfois disproportionnées par rapport aux méfaits. Ce qui me laisse à supposer qu'on ne riait pas avec certaines choses en ces temps là

Christian Vanderborght