Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Mon hobby - Ma passion / Maquettisme / Trucs et astuces / Le feuillage / Le feuillage

Le feuillage

Les arbres à feuillage caduque portent des feuilles qui ne sont pas tellement différentes les unes des autres à l'échelle 1/35.
La meilleure représentation que j'en ai trouvé est l'utilisation de zeeschuim sur lequel sera collé du persil haché.

Le zeeschuim est une plante dont on peut acheter les graines. Son nom scientifique est Teloxys Aristata (Photo 1). Il représente à la perfection un fin branchage que l'on peut insérer par collage à la cyano dans un tronc d'arbre ( dont la réalisation sera expliquée ultérieurement )
Une fois cette étape réalisée, ce branchage est enduit de colle en spray (Photo 2), sans en mettre trop pour éviter des masses trop importantes. On saupoudre de persil haché et sèché en étant léger sur la dispersion (Photo 3). Mieux vaut en mettre peu en première étape et corriger les endroits un peu pauvres en feuillage dans un deuxième passage.

Après une nuit de séchage, le feuillage doit être peint dans les tons désirés.
Il est conseillé d'utiliser plusieurs tons ( de vert par exemple ) pour lui donner du relief (Photo 4).

En s'armant de patience, d'un pinceau et de peintures acryliques il est possible d'obtenir un résultat parfait. Il est cependant beaucoup plus facile et rapide d'utiliser un aérographe.


 
Photo 1
 
Photo 2

Photo 3

Photo 4
Actions sur le document