Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Informations communales / Mesures de circulation / E19/A7 : travaux préparatoires en vue de la réhabilitation du pont de l’échangeur de Familleureux

E19/A7 : travaux préparatoires en vue de la réhabilitation du pont de l’échangeur de Familleureux

Dès ce lundi 27 juin, à Seneffe, des travaux préparatoires seront en cours à hauteur du pont de l’échangeur de Familleureux, supportant l’autoroute E19/A7 et surplombant l’A501. Ils seront réalisés en vue d’un chantier de réfection complète de l’ouvrage d’art qui démarrera en août prochain.

TRAVAUX PREPARATOIRES
 
A partir de ce lundi 27 juin, jusqu’à la mi-juillet, sur l’E19/A7, à hauteur du pont de Familleureux, dans les deux sens : la circulation sera localement maintenue sur 2 voies mais déviées (en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite). La vitesse maximale sera réduite sur la zone à 70 km/h.
 
Ces modifications des conditions de circulation sont nécessaires afin notamment d’aménager des passages en berme centrale, en vue d’un futur chantier, permettant d’assurer pendant ce dernier la mobilité la plus optimale (2X2 bandes).

LE CHANTIER EN LUI-MEME
 
Conditions de circulation :
 
A partir du 8 août prochain, un chantier visant à réhabiliter complètement cet ouvrage d’art dit « pont I40 » débutera.
 
Pendant tout le chantier, sur l’E19/A7, deux bandes par sens seront maintenues (via passages en berme centrale) avec une vitesse limitée dans les deux sens à 70 km/h.
 
C’est d’abord le pont supportant habituellement les voies vers Bruxelles qui sera traité jusqu’à l’hiver 2022.
Ensuite, au premier semestre 2023, ce sera l’autre pont, celui supportant habituellement les voies vers Mons, qui fera l’objet d’une réfection identique.
 
Réalisations, partenaires et budget :
 
Ce chantier permettra de réhabiliter complètement le pont jusqu’au tablier, en y effectuant les réparations nécessaires. L’ouvrage sera notamment doté d’une nouvelle étanchéité, de nouveau revêtements, équipements, …
 
Ces travaux représentent un budget de près de €2,9 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.
 
Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
 
C’est l’association momentanée TRBA – Willemen Infra qui a été désignée par marché public pour leur exécution.

Actions sur le document