Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Informations communales / Travaux et mesures de circulation / Archives / E42-E19/A7 & E19/A7 - modernisation de l’éclairage et renouvellement des éléments de sécurité

E42-E19/A7 & E19/A7 - modernisation de l’éclairage et renouvellement des éléments de sécurité

Ce mercredi 25 janvier, des travaux de modernisation de l’éclairage et de renouvellement des éléments de sécurité débuteront entre l’échangeur de Familleureux (E19/A7-A501) et l’échangeur d’Houdeng-Goegnies (E42-E19/A7 - E19/A7).

Ces opérations seront réalisées dans le cadre d’un chantier du Plan Lumières 4.0 portant sur le tronçon compris entre l’échangeur n°22 « Obourg » de l’E42-E19/A7 et l’échangeur de Familleureux (E19/A7-A501), soit sur près de 11 km.
 
Ces travaux seront situés en berme centrale. Ils consisteront à remplacer des poteaux ainsi que des câbles et nécessiteront d’y traiter la végétation. Des mesures compensatoires de plantation seront effectuées sur cette zone et ailleurs sur le réseau.
Par ailleurs, dans une optique d’optimalisation des chantiers, les glissières de sécurité de la berme centrale sont renouvelées sur l’ensemble du tronçon dans les deux sens de circulation.
 
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
 
Du mercredi 25 janvier jusqu’à la fin du mois de février, de l’échangeur de Familleureux (E19/A7-A501) jusqu’à la jonction entre l’E19/A7 et l’E42-E19/A7, en direction de Mons :

  • Deux voies seront maintenues mais déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite.
  • La vitesse maximale sera limitée à 70 km/h.

 
Du lundi 30 janvier jusqu’à la fin du mois de février :

  • La connexion directe de l’E42-E19/A7 à l’E19/A7 en direction de Bruxelles sera impossible de nuit.
  • Une déviation autoroutière sera mise en place via l’A501.

 
Les dates et modalités pratiques des dernières phases du chantier seront communiquées ultérieurement.

Ces travaux sont financés par la SOFICO qui en est le maître d’ouvrage.

Les interventions dédiées au renouvellement de éléments de sécurité représentent un budget de près de €2 millions HTVA. C’est l’association momentanée WANTY-TRBA qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Le Plan Lumières 4.0 est pour sa part concrétisé dans le cadre d’un partenariat public-privé par le consortium LuWa. Plus d’information :  Le Plan Lumières 4.0 | Sofico

Pour l’ensemble de ses missions, la SOFICO bénéficie de l’assistance de son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.

Actions sur le document