Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Informations communales / Mesures de circulation / Mesures de circulation - Les chantiers de la rentrée

Mesures de circulation - Les chantiers de la rentrée

Alors que les vacances d’été touchent à leur fin et que de nombreux usagers s’apprêtent à reprendre la route du travail ou de l’école lundi. La SOFICO dresse un état des lieux des principaux chantiers qu’ils sont susceptibles de travers sur les autoroutes et les nationales stratégiques de la Wallonie.

En été, la période des congés scolaires et son trafic moins conséquent sur certains axes sont mis à profit pour réaliser des phases de chantiers plus impactantes, lancer de nouveaux chantiers ou réaliser des opérations de courte durée. Ces chantiers, dont l’organisation veille à préserver un maximum de mobilité pour les usagers, sont nécessaires pour continuer à offrir un réseau alliant sécurité, confort et fluidité. On peut ainsi épingler en cette rentrée :
•    10 chantiers qui viennent d’être achevés ou qui sont sur le point de l’être ;
•    10 nouveaux chantiers qui ont été lancés récemment ou qui démarreront sous peu ;
•    11 chantiers déjà entamés avant les congés scolaires qui se poursuivent.

Les chantiers qui démarreront par la suite feront l’objet d’une communication précise ultérieurement puisque le début d’un chantier est toujours tributaire de multiples éléments comme l’état d’avancement des procédures administratives, les conditions météorologiques ou encore son interaction avec d’autres chantiers déjà en cours.

Les usagers qui souhaitent rester informés des actualités des chantiers en cours sur les autoroutes et principales nationales de Wallonie peuvent surfer sur le site internet de la SOFICO www.sofico.org : ils pourront y consulter la carte dynamique des chantiers présente sur la page d’accueil et s’abonner à la newsletter par région. Ils peuvent également suivre la page Facebook de la SOFICO.

En ce qui concerne Seneffe : – E19/A7 : travaux préparatoires puis réhabilitation du pont de l’échangeur de Familleureux
 

Du 27 juin dernier à la mi-juillet, des travaux préparatoires ont été menés en vue de la réfection complète du pont de l’échangeur de Familleureux, supportant l’autoroute E19/A7 et surplombant l’A501.
 
Depuis le 8 août, le chantier en lui-même a démarré. Depuis cette date, sur l’E19/A7, deux bandes par sens sont maintenues (via passages en berme centrale) avec une vitesse limitée dans les deux sens à 70 km/h.
 
C’est d’abord le pont supportant habituellement les voies vers Bruxelles qui est traité jusqu’à l’hiver 2022.
 
Ensuite, au premier semestre 2023, ce sera l’autre pont, celui supportant habituellement les voies vers Mons, qui fera l’objet d’une réfection identique.


 

Actions sur le document