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La Commune de Seneffe recrute un(e) Employé(e) d’administration D6 pour le service Enseignement Contrat APE

 

La Commune de Seneffe recrute un(e)

Employé(e) d’administration D6 pour le service Enseignement

Contrat APE – temps plein

 

Contexte :

 

Sous l’autorité du Chef de service, le/la gestionnaire de dossiers assure au quotidien la gestion administrative des dossiers du personnel enseignant. Il/elle est l’interface entre les enseignants et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il/elle soutient le corps professoral dans toutes ses démarches administratives. Il/elle sera également chargé(e) d’accueillir les enseignants au sein du Service de l’Enseignement.

 

Principales missions (liste non exhaustive) :

 

  • Assurer la gestion administrative et pécuniaire (manuelle et/ou informatique) des dossiers du personnel enseignant nommé, prioritaire et temporaire, des puériculteurs (M/F), des agents PTP et APE (Fond12, C131a/b, C4, Dimona, DRSI…) à l’aide des logiciels métiers adéquats.
  • Rédiger des rapports et délibérations du Collège et du Conseil communal, des documents relatifs aux déclarations chômage, mutuelle, attestations diverses.
  • Effectuer l’ensemble des tâches du service dans le respect des dates butoir imposées par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Travailler de concert avec le service du Personnel concernant le payroll de certaines catégories du personnel enseignant et lui transmettre toute information utile relative aux enseignants engagés par le Pouvoir organisateur.
  • Tenir à jour des fichiers et reportings divers.
  • Etablir les clauses techniques, appels d’offres et rédiger des bons de commandes.
  • Rédiger les PV des réunions et les rapports administratifs.
  • Assurer le relais entre l’Administration et les Directions scolaires.
  • Participer à la Commission paritaire locale (COPALOC) et en effectuer le secrétariat.
  • Répondre adéquatement et prodiguer des conseils à toute demande émanant du corps professoral et des Directions scolaires en se référant à la législation spécifique en matière d’enseignement.
  • Se tenir informé(e) de l’évolution de la législation et des circulaires relatives au domaine de l’enseignement.
  • Informer de manière régulière le Responsable du service du suivi des tâches.

 

Conditions de recrutement et qualifications :

 

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) spécifique à la fonction.
  • Disposer de 2 années d’expérience dans un service Enseignement d’une Commune, d’une Province ou du Ministère de la Fédération Wallonie – Bruxelles, dans un secrétariat d’une école.
  • Posséder le permis B
  • Satisfaire à l’examen d’aptitudes suivant :
  1. une épreuve écrite éliminatoire : 100 points

Comprenant :

 

  1. une synthèse et commentaire critique d’un texte sur un sujet d’intérêt général et laissé à la disposition du candidat (20 points).
  2. des questions sur des matières en rapport avec l’emploi à conférer (80 points).
  1. une épreuve orale : 100 points

Comprenant :

 

  1. un entretien d’ordre général permettant d’apprécier la maturité, la présentation du candidat et sa motivation à occuper l’emploi à conférer et à progresser dans la structure communale.

 

Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.

 

Profil recherché :

  • Être capable de travailler en équipe et de collaborer avec ses collègues
  • Faire preuve d’initiative et de flexibilité
  • Faire preuve de diplomatie, de capacité d’écoute et de communication
  • Faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
  • Travailler de manière rigoureuse, organisée et soignée
  • Être capable d’analyser et de synthétiser les informations
  • Pouvoir prioriser les tâches et s’adapter à la situation
  • Planifier son travail en fonction des priorités et des urgences
  • Posséder une excellente orthographe et de bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtriser les outils informatiques de base.
  • Avoir de bonnes connaissances de la structure de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la législation en matière d’enseignement.
  • Faire preuve de polyvalence et d’autonomie pour répondre aux tâches demandées de manière efficace et rapide.
  • S’adapter de manière permanente aux nouvelles directives légales.
  • Connaître le monde communal est un atout.
  • Maîtriser les logiciels Créos, IAdélib et Etnic est un atout.

 

Rémunération et avantages :

 

Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.

 

Echelle barémique (D6) : 28.159,06 € de salaire brut annuel indexé minimum (33.520,67 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

 

Assurance hospitalisation et chèques repas de 7 €.

 

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Candidature :

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 20/01/2021, au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).

Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste d’employé(e) d’administration D6 pour le service Enseignement ».

 

L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Une copie du diplôme
  • Une copie du permis B
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois

 

Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.

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