La Commune de Seneffe recrute un Employé d’administration D4 pour le service de gestion des Propriétés communales (Echevinat du Monde Associatif) (M/F)
Contrat APE – temps plein (36h)
Principales missions :
Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers gérés par le service des Propriétés communales et contribuer à une gestion efficace et performante de son secrétariat :
- Pouvoir rédiger un courrier type en respectant les consignes de l’Administration, sans faute d’orthographe ou de syntaxe.
- Utiliser le logiciel communal permettant la gestion des courriers « entrant » et « sortant ».
- Réceptionner le courrier et le dispatcher (si nécessaire) dans les bons services du pôle.
- Mettre sous pli les courriers du service et les envoyer.
- Lire et rédiger des mails de manière claire et adéquate en faisant preuve de politesse.
- Dactylographier des notes, les procès-verbaux de réunion, des courriers... sur base de consignes précises, sans faire d'erreurs d'orthographe et de contenu.
- Gérer la réservation de locaux communaux en appliquant le règlement de référence.
- Gérer les dossiers et en assurer leur suivi dans les délais imposés par l’Administration.
- Rédiger un point de Collège et de Conseil en utilisant l’application en vigueur au sein de l’Administration communale.
- Prendre connaissance des décisions de Collège ou de Conseil et des notes de service pour les appliquer dans la gestion du service des Propriétés communales.
- Mettre à jour quotidiennement les dossiers de demande d’occupation des salles communales en lien avec les décisions du Collège.
- Tenir à jour les différents plannings des occupations des différentes salles gérées par le service.
- Assurer un travail de coordination avec d’autres services communaux en lien avec la gestion des salles communales.
- Informer et discuter avec le conseiller en prévention/sécurité SIPP dans le cadre de la gestion des salles mises à disposition du public.
- Pouvoir rédiger des bons de commande pour assurer le bon fonctionnement du service et en assurer le suivi en utilisant le logiciel de l’Administration communale.
- Donner et recevoir des appels téléphoniques, transmettre les messages à d'autres personnes ou services (si nécessaire).
- Renseigner les interlocuteurs internes ou externes à l'administration sur le contenu d'un dossier.
- Orienter les visiteurs du service vers la personne ressource, le gestionnaire de son dossier.
- Participer aux réunions de service et rédiger les procès-verbaux de réunion.
- Participer au bon déroulement de projets mis en place au sein du pôle et assurer une intervention active sur le terrain quand cela est nécessaire.
- Etre disponible pour suivre des formations complémentaires utiles à la fonction occupée au sein du pôle.
- Etc.
Profil recherché :
- Avoir une bonne présentation et une bonne élocution.
- Avoir de bonnes compétences rédactionnelles.
- Pouvoir mettre en œuvre les démarches adéquates permettant d’obtenir une information de qualité.
- Formuler des suggestions qui sont susceptibles de faciliter ou améliorer la qualité du travail.
- Être sociable et pouvoir s’adapter à tous les types de publics.
- Être disponible en soirée si besoin pour une réunion ou une activité programmée au sein du pôle en ce compris par un autre service.
- Bonne maitrise de l’ensemble des outils informatiques, plus spécifiquement suite office.
- Sens de l’éthique et de la déontologie, esprit d’équipe et d’initiative, sens de l’organisation et de la précision, sens de la communication, résistance au stress et diplomatie.
- Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule.
- Avoir des connaissances dans le service public est un atout.
Conditions de recrutement et qualifications :
- Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur de préférence à orientation secrétariat, technicien(ne) de bureau, … ou général avec une expérience de 5 ans dans le secrétariat.
Ou
- Posséder un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplômé de l’enseignement secondaire supérieur.
Ou
- Posséder un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement Wallon.
- Réussir devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :
- une épreuve écrite éliminatoire : 100 points
Comprenant :
- une synthèse et commentaire critique d’un texte laissé à la disposition du candidat. Cette épreuve doit permettre d’apprécier la maîtrise de l’expression écrite (20 points) ;
- des questions portant sur (80 points) :
- le code de la démocratie locale
- des sujets d’ordre général ou d’actualité (choix multiples)
- la rédaction d’une lettre
- une épreuve orale : 100 points
Permettant d’apprécier la motivation, la maturité et la compétence du candidat en terme d’organisation du travail.
Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.
Rémunération et avantages :
Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.
Echelle barémique (D4) : 26.415,44 € de salaire brut annuel indexé minimum (30.011,58 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
Assurance hospitalisation et chèques repas de 7 €.
Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.
Intéressé(e) ?
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser par voie postale à l’attention du Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail (cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==) pour le 28 août 2020 au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception du mail faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste d’employé administratif D4 pour le service des Propriétés communales (M/F) ». Les candidatures hors délais ou incomplètes ne seront pas acceptées.
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
- Un curriculum vitae et d’une lettre de motivation
- Une copie du diplôme
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
- Une copie du passeport APE (en cours de validité)
- Une copie du permis B
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22 ou consulter le site www.seneffe.be.
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