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La Commune de Seneffe recrute un Coordinateur/trice ATL (Accueil des enfants durant leur Temps Libre)

La Commune de Seneffe recrute un

Coordinateur/trice ATL (Accueil des enfants durant leur Temps Libre)

Contrat de remplacement à mi-temps (18h)

 

Le titulaire est chargé de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l’accueil temps libre sur le territoire de la Commune, dans le respect des législations et des règlementations en vigueur et dans le respect de son cadre de travail déterminé par la convention ATL.

Avec l’Echevin et en articulation avec la Commission communale de l’accueil (CCA), il participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant pendant son temps libre.

La fonction s’inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d’accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2.5 ans à 12 ans pendant les temps avant et après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et les congés scolaires.

 

Principales missions :

Afin de remplir ses missions, le coordinateur ATL réalise les tâches suivantes :

  • Un état des lieux et une analyse des besoins sur la Commune ;
  • Un programme de coordination locale pour l’enfance (plan quinquennal) ;
  • Il impulse, coordonne, assure un suivi des différents projets ;
  • Il assure la gestion administrative des projets du plan quinquennal : états d’avancement, PV de réunions, … ;
  • Il coordonne l’offre d’accueil et l’ensemble des opérateurs d’accueil en fonction des besoins des familles et assure la diffusion des informations ;
  • Etc…

 

Compétences liées à la fonction :

  • Capacités : relationnelles, d’adaptation, de flexibilité horaire, de rédaction et d’esprit de synthèse, capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome, en binôme et en équipe ;
  • Expérience/attrait pour un travail de terrain (rencontres et collaboration avec les personnes de terrain) et administratif (rédaction de PV, suivi de dossiers, rapports d’activités, justificatifs de subsides, …) ;
  • Connaissance du développement de l’enfant ;
  • Aptitudes/expérience en matière de gestion et de coordination de projets ;
  • Connaissance des législations en matière d’extrascolaire (décrets ONE, ATL, …) ;
  • Connaissance d’Office : Word, Excel, … ;
  • Etc.

 

Atouts :

  • Connaissance du fonctionnement d’une Commune ;
  • Formation complémentaire dans un ou plusieurs domaines liés à l’enfance/l’éducation ;
  • Détenir un passeport APE.

 

Conditions de recrutement et qualifications :

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) à orientation sociale, psychologique ou pédagogique OU tout diplôme de type baccalauréat avec admis si en possession, en plus, d’un brevet de coordinateur de centre de vacances, un Bagic, un brevet de coordinateur d’école de devoirs ou coordinateur de centre de jeunes ;
  • Posséder le permis B et un véhicule personnel.

 

Rémunération et avantages :

 

Un contrat à durée déterminée de remplacement en tant qu’agent contractuel à mi-temps (18h semaine).

Echelle barémique (D6) : 28.159,06 € de salaire brut annuel indexé minimum (33.520,67 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Chèques repas de 7 €.

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Candidature :

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans, 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 25 juin 2021 au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste coordinateur ATL ».

 

L’acte de candidature doit être accompagné des documents suivants :

  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae,
  • une copie du diplôme,
  • une copie de(s) formation(s)
  • une copie du permis B,
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.

 

Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du Personnel au 064/52.17.22.

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