La Commune de Seneffe recrute un Employé d’administration D4 pour le secrétariat général (M/F)
Contrat APE – temps plein (36h)
Principales missions :
Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers gérés par le secrétariat général et contribuer à une gestion efficace et performante du secrétariat de la Commune :
- Enregistrer et scanner le courrier.
- Trier le courrier et le dispatcher dans les bons services.
- Gérer les dossiers d’ordonnance et en assurer leur suivi.
- Trier les mails et les dispatcher dans les bons services.
- Dactylographier des notes, les procès-verbaux de réunion, des courriers... sur base de consignes précises, sans faire d'erreurs d'orthographe et de contenu.
- Gérer la réservation de locaux.
- Diffuser les décisions de Collège ou de Conseil, les notes de service.
- Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de la gestion des dossiers sécurités.
- Mettre à jour les registres du Collège, du Conseil ainsi que leurs annexes.
- Inscrire dans le registre les diverses publications.
- Mettre sous pli les courriers du service et les envoyer.
- Recevoir les appels téléphoniques, transmettre les messages à d'autres personnes ou services.
- Renseigner les interlocuteurs internes ou externes à l'administration sur le contenu d'un dossier.
- Orienter les visiteurs du service vers la personne ressource, le gestionnaire de son dossier.
- Participer aux réunions de service et rédiger les procès-verbaux de réunion.
- ETC.
Profil recherché :
- Avoir une bonne présentation et une bonne élocution
- Avoir de bonnes compétences rédactionnelles
- Être sociable et pouvoir s’adapter à tous les types de publics
- Être disponible en soirée si besoin pour une réunion.
- Bonne maitrise de l’ensemble des outils informatiques, plus spécifiquement suite office.
- Sens de l’éthique et de la déontologie, esprit d’équipe et d’initiative, sens de l’organisation et de la précision, sens de la communication, résistance au stress et diplomatie.
- Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule.
- Avoir des connaissances dans le service public est un atout.
Conditions de recrutement et qualifications :
- Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur de préférence à orientation secrétariat, technicien(ne) de bureau, … ou général avec une expérience de 5 ans dans le secrétariat.
Ou
- Posséder un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplômé de l’enseignement secondaire supérieur.
Ou
- Posséder un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement Wallon.
- Réussir devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :
- une épreuve écrite éliminatoire : 100 points
Comprenant :
- une synthèse et commentaire critique d’un texte laissé à la disposition du candidat. Cette épreuve doit permettre d’apprécier la maîtrise de l’expression écrite (20 points) ;
- des questions portant sur (80 points) :
- le code de la démocratie locale
- des sujets d’ordre général ou d’actualité (choix multiples)
- la rédaction d’une lettre
- une épreuve orale : 100 points
Permettant d’apprécier la motivation, la maturité et la compétence du candidat en terme d’organisation du travail.
Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.
Rémunération et avantages :
Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.
Echelle barémique (D4) : 25.898,06 € de salaire brut annuel indexé minimum (29.423,76 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
Assurance hospitalisation et chèques repas de 7 €.
Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.
Intéressé(e) ?
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser par voie postale à l’attention du Collège Communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail (cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==) pour le 19 février 2020 au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception du mail faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste d’employé administratif D4 pour le secrétariat général (M/F) ». Les candidatures hors délais ou incomplètes ne seront pas acceptées.
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
- Un curriculum vitae et d’une lettre de motivation
- Une copie du diplôme
- Un extrait de casier judiciaire Modèle 1 datant de moins de 3 mois
- Une copie du passeport APE (en cours de validité)
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22 ou consulter le site www.seneffe.be.
Actions sur le document