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Le CPAS de SENEFFE engage un animateur socio-culturel (H/F) D 6 pour sa Maison de Quartier

Temps plein et à durée indéterminée

sous statut APE

Description de l’offre

 

 

La maison de quartier est un projet réservé aux seniors. Elle propose un panel d'activités autour d’ateliers culinaires, informatiques, de chant, de danse, d’art floral, de création d'albums photos, de lecture vivante, de tricot, de couture, … ainsi que des sorties culturelles, des voyages, des visites d'expositions …

Le programme évolue au rythme des saisons et des sollicitations des participants.

 

Description de fonction

Sous l’autorité d’un coordinateur, l'animateur interagit avec un groupe de participants qu'il mobilise au travers d'animations adaptées aux profils de ce dernier. Il gère son énergie dans les échanges et veille à l'impact qu'il a envers les personnes afin de garantir une ambiance agréable pendant les animations. Il conçoit des activités qui répondent aux besoins et à la demande du public animé. L’animateur sera amené à assurer progressivement la coordination du service (lors du départ du coordinateur d’ici 2 à 3 ans).

Profil recherché

 

  • Avoir un bon contact avec les personnes âgées
  • Etre proactif, dynamique, créatif, communicatif
  • Savoir travailler en équipe tout en étant autonome dans sa fonction
  • Maitriser l’outil informatique
  • Posséder une expérience similaire acquise dans des projets collectifs et avec des personnes âgées actives est un atout
  • Etre capable de développer et mettre en œuvre des projets sur base des ressources disponibles, notamment en partenariat avec le monde associatif local.

Conditions de l’engagement

 

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court en lien avec l’emploi à conférer (social, éducatif, GRH, ...)
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction (extrait de casier judiciaire)
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer (examen médical avant la désignation)
  • Être âgé(e) de 18 ans au moins
  • Disposer du permis B

 

Toutes les conditions précitées doivent être remplies à la date de clôture des candidatures.

 

  • Réussir devant un jury l’examen d’aptitudes suivant :

Une épreuve écrite sur 200 points comprenant :

  1. un résumé et commentaires sur un sujet d’ordre général ; cette épreuve doit permettre d’apprécier la formation et la maturité du candidat (100 points)
  2. des questions sur des matières techniques en rapport avec l’emploi à conférer ; cette épreuve doit permettre d’apprécier si le candidat possède les connaissances professionnelles voulues pour exercer la fonction (100 points)

Une épreuve orale sur 100 points permettant de juger de la maturité et des connaissances

professionnelles du candidat .

 

Satisfaire aux épreuves de sélection en obtenant au moins 50 % à l’épreuve écrite et au moins 50 % à l’épreuve orale et 60% des points au moins au total des 2 épreuves (écrites et orales)

 

 

Votre contrat

 

 

Contrat et prestations

 

  • Echelle D6
  • Contrat à durée indéterminée APE (être dans les conditions au moment de l’engagement)
  • Régime temps plein 36 heures/semaine - Prestations en journée (parfois certains W.E.)
  • Autres avantages : pécule de vacances, chèques-repas, assurance hospitalisation

 

 

Candidatures

 

Le contenu du dossier de candidatures

 

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie du diplôme requis
  • Photocopie recto-verso de la carte d’identité
  • Extrait de casier Judiciaire
  • Attestation des formations suivies et utiles à la fonction (important)

 

Les candidatures sont à adresser exclusivement par courrier postal à la Présidente du CPAS de Seneffe, Madame Geneviève de Wergifosse, 1/1 rue de Chèvremont à 7181 Arquennes.

 

 

La clôture de renvoi des candidatures est fixée, au 26/09/ 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures incomplètes ou reçues par mail ou hors délai ne seront pas prises en considération.

 

Les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s pour l’épreuve écrite qui aura lieu courant d’octobre

 

L’engagement est prévu pour le 2 novembre 2019

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Sonia LAURENT, Responsable des ressources humaines, au 067/87.44.81 ou à l’adresse mail suivante cy5sYXVyZW50QHNlbmVmZmUuYmU=