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Le CPAS de SENEFFE engage un assistant social (H/F) pour le service ILA

Contrat à durée déterminée (du 22/11 au 22/12/2021)
+ Contrat de remplacement à durée indéterminée (durée probable : 3-4 mois à dater du 23/12/2021)

 

Fonctions   
•    Gérer l’arrivée et le départ des personnes accueillies en ILA
•    Mettre en place la phase d’accueil des résidents
•    Assumer le suivi social spécifique à leur situation et activer un processus d’intégration
•    Assurer les tâches administratives inhérentes à la fonction de travailleur social affecté à l’ILA (permanences, paiement de la subvention hebdomadaire, visites à domicile, etc.)
•    Assumer leur accompagnement socio-éducatif pendant toute la procédure de demande d’asile
•    Accompagner les familles dans leurs démarches quotidiennes, pratiques, personnelles, administratives, familiales, scolaires, professionnelles, sanitaires, …
•    Informer les familles quant au suivi de la procédure.
•    Répondre aux différentes demandes de FEDASIL.
•    Participer aux réunions inter ILA et aux séances d’informations.
•    Sensibiliser les personnes au respect des valeurs, des règles, des contraintes, des devoirs des obligations et des droits en cours dans le pays d’accueil
•    Développer l’autonomie progressive des personnes accueillies
•    Préparer les résidents à quitter la structure ILA    

Profil :   
Le candidat doit :
 
1°.- être belge ou citoyen d’un membre de l’Espace économique européen
 
2°.- avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
 
3°.- jouir des droits civils et politiques;
 
4°.- être de bonne conduite, vie et mœurs (fournir un extrait de casier judiciaire vierge * datant de moins de 3 mois (* avec possibilité d’appréciation en cas de condamnation du Tribunal de Police pour des délits mineurs);
 
5°.- détenir un diplôme de l’enseignement supérieur de type court spécifique à la fonction (graduat ou baccalauréat assistant social) ;
 
6°.- posséder le permis de conduire B ainsi qu’un véhicule personnel.

Les conditions ci-avant doivent être réunies à la date extrême de dépôt des candidatures.

7°.- réussir un examen de recrutement ;
 
8°.- être déclaré apte par le Conseiller en prévention – médecin du travail à l’issue de l’évaluation de santé préalable à l’affectation.

Profil recherché    
- Une expérience professionnelle en qualité d’assistant social est souhaitable ;
- Capacité d’empathie, très bons contacts avec les gens ;
- Autonome, rigoureux, sens des responsabilités.
- Être disponible au 22 novembre 2021 (voire potentiellement plus tôt)

Atouts    
•    Bonne connaissance de la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres publics d’Action sociale et de la loi du 12 janvier 2007 sur l'accueil des demandeurs d'asile et de certaines autres catégories d'étrangers ;
•    La connaissance des logiciels Match-It et GESDOS est un atout sérieux;
•    Connaissance de langues étrangères ;
•    Bonne orthographe et bonnes capacités rédactionnelles ;
•    Posséder des qualités sociales, relationnelles et humaines ;
•    Savoir instaurer une relation de confiance ;
•    Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées ;
•    Faire preuve de conscience professionnelle et de sens critique ;
•    Être doté d’un bon esprit d’équipe ;
•    Bonne gestion du stress ;
•    Etre à l’écoute des publics divers ;
•    Respecter les convictions philosophiques et religieuses des usagers.

Épreuves    
Une épreuve orale consistant en un entretien sur des questions d’ordre général en relation avec l’emploi à conférer ainsi que sur le fonctionnement et l’organisation de l’institution permettant de juger la motivation à l’emploi, le degré de maturité des candidats ainsi que le respect des normes déontologiques de la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 % des points à l’épreuve précitée.

Divers :
Régime de travail : 36h / semaine
Echelle R.G.B. : B (Reprise de l’ancienneté éventuelle de l’agent conformément aux statuts)
Chèques-repas (7 €)
Assurance hospitalisation / Service social collectif / Télétravail

Candidatures
Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV accompagné
- d’une lettre de motivation ;
- d’une copie de diplôme ;
-  d’une copie recto-verso de votre carte d’identité ;
- d’une copie recto-verso de votre permis de conduire ;
- et, d’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois
Merci d’adresser votre dossier de candidature par courrier à la Présidente du CPAS de Seneffe, Madame Geneviève de Wergifosse, 1/1 rue de Chèvremont à 7181 Arquennes

La clôture des inscriptions est fixée au 29 octobre 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Tout renseignement complémentaire peut-être obtenu auprès Mme Céline Crusiaux à l’adresse suivante : Yy5jcnVzaWF1eEBzZW5lZmZlLmJl ou au 067/87.44.93.

Les candidatures incomplètes ou reçues hors délai ne seront pas traitées

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