Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Offres d'emploi / Archives / Offre d'emploi Bibliothécaire- Asbl bibliothèque libre

Offre d'emploi Bibliothécaire- Asbl bibliothèque libre

L’Asbl Bibliothèque libre de Seneffe recrute un/une

Bibliothécaire- Animateur/rice pour le Réseau des bibliothèques de Seneffe.

Contrat de remplacement longue durée pouvant déboucher sur un CDI - 19h/sem.

 

Condition générales de recrutement :

 

  • Etre titulaire du Brevet de bibliothécaire d’un graduat bibliothécaire ou d’un titre réputé équivalent.
  • Être détenteur du permis de conduire (Travail sur plusieurs sites).
  • Une expérience d’au moins deux ans dans le secteur des animations en bibliothèque ou en ludothèque est un plus.

Mission :

  • Mise en place d’animations à destination des enfants de 0 à 12 ans.
  • Gérer les activités inhérentes à la vie de la bibliothèque (Accueil des usagers, prêts, traitements et conservation des documents, veille documentaire, …).
  • Assurer avec le reste de l’équipe la mise en place de la politique documentaire.
  • Travail administratif et participation à la communication.
  • Participation à l’évaluation et à la rédaction du Plan de Développement de la Lecture.

Cette liste n’est pas exhaustive, elle pourra évoluer en fonction des missions inhérentes au bon fonctionnement des bibliothèques publiques.

 

Profil :

Etre dynamique et disposer de capacités d’animation de groupe.

Etre capable de communiquer avec les équipes, les usagers, les opérateurs et la hiérarchie.

Avoir la capacité de travailler seul et/ ou en équipe : empathie, solidarité, respect, …

Compétences générales

  • Connaître la législation régissant le secteur de la Lecture publique en Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Avoir une connaissance de la zone géographique, du territoire seneffois ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Etre capable, après initiation, d’utiliser efficacement toutes les fonctionnalités du SIGB de l’institution ;
  • Suite office (Word, Excel, …) et utilisation aisée d’internet, intranet, Lotus Notes, réseaux sociaux…

Compétences liées aux services aux usagers

  • Etre capable d’effectuer les opérations classiques de prêt, de recherche, de conseil et de médiation auprès de tous les types de public ;
  • Etre capable de concevoir et réaliser des animations ;
  • Faire preuve d’affinités avec le public jeunesse -  scolaire et familial -, les collections et animations qui lui sont destinées ;
  • Faire preuve de connaissances et de compétences dans le domaine du jeu ; être prêt à s’investir dans des projets et animations en ludothèque ;

 

Rémunération, avantages et conditions de travail

Horaire de travail entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi.

Prestations le samedi (1 ou 2 par mois) et parfois en soirée.

Prime de fin d’année

Formation continue obligatoire dans le Décret sur la Lecture publique.

 

 

Intéressée ?

La procédure de recrutement comprendra une épreuve écrite et une épreuve orale et qui se dérouleront début février 2022.

Envoyer votre candidature au président de l’Asbl, Monsieur Pierre Fils via mail à l’adresse :  bibiothècXVlbGlicmVzZW5lZmZlQGdtYWlsLmNvbQ==

 

L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Une copie du diplôme
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois

 

Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame De Stercke, service des bibliothèques de Seneffe au 064/52.17.87ou via mail YmlibGlvQHNlbmVmZmUuYmU=.

Actions sur le document