Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Urgences / BE Alert / Test BE-Alert ce mercredi 6 octobre

Test BE-Alert ce mercredi 6 octobre

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? En situation d'urgence, nous souhaitons vous avertir rapidement.
C'est pourquoi notre commune dispose de BE-Alert, un système qui vous avertit d'une situation urgente par SMS, e-mail ou téléphone.

Test national
Plusieurs communes de Belgique organisent un test BE-Alert. Notre commune y participe également. Les citoyens inscrits sur BE-Alert ont reçu ce mercredi 6 octobre le message test par SMS, téléphone ou e-mail.

Tester Be-Alert permet à notre commune d’expérimenter les procédures. De plus, nous voulons sensibiliser nos citoyens au fait qu'il est important d'être immédiatement informé d'une situation d'urgence. Ce test est également l'occasion idéale pour les habitants qui ne sont pas encore inscrits de le faire sur le site www.be-alert.be .

Qu'est-ce que BE-Alert ?
BE-Alert est un système d'alerte avec lequel nous pouvons vous alerter en cas d'urgence. Grâce à BE-Alert, un bourgmestre, un gouverneur ou le ministre de l'intérieur peut envoyer un message à toute personne touchée par une situation d'urgence. Les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires comme par exemple, de fermer portes et fenêtres en cas d'incendie. Vous pouvez recevoir un message BE-Alert par SMS, téléphone ou e-mail.

Inscrivez-vous
Pour recevoir un message, vous devez vous enregistrer. Vous pouvez le faire facilement sur www.be-alert.be. Remplissez le formulaire d'inscription de la manière la plus complète possible.

Actualisez vos données
Il est important de bien tenir à jour votre profil sur BE-Alert. Vous pouvez à tout moment compléter, modifier ou même supprimer vos données personnelles.
En outre, vous pouvez enregistrer jusqu'à cinq adresses. Hormis votre adresse, ajoutez donc votre lieu de travail et quelques autres adresses importantes (p.ex. famille).

Pour ce faire, quelques étapes suffisent :
•    Rendez-vous sur www.be-alert.be.
•    Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
•    Complétez vos données.
•    Cliquez en-dessous sur le bouton « confirmer ».

Actions sur le document