Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Commerce et Fêtes / Actualités / Le marché du jeudi sur la place Penne d'Agenais rouvre à partir du 7 mai

Le marché du jeudi sur la place Penne d'Agenais rouvre à partir du 7 mai

Le 18 mars, les marchés ont été suspendus à Seneffe. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que le marché du jeudi sur la place Penne d'Agenais pourra à nouveau se tenir à partir du 7 mai  pour autant que les conditions reprises ci-dessous soient strictement respectées. Les mesures ministérielles en vigueur prévoient la possibilité d'ouvrir les échoppes d’alimentation dans le cadre de la continuité de l’approvisionnement alimentaire si les conditions de distanciation sont respectées. En  accord avec tous les commerçants ambulants habituels, ces conditions de réouverture ont pu être rencontrées..
Ce marché sera ouvert de 15h à 20h, une plage horaire légèrement modifiée, afin de servir le plus grand nombre de clients dans les meilleures conditions.  
Ce marché permettra à la population de s'approvisionner, en frais et en vrac, mais pas de se retrouver et encore moins d'entamer des conversations.
En ce qui concerne le marché du mardi matin, sa réouverture n'est pas encore prévue mais aura lieu dès que le commerçant le pourra.   

 Les mesures à respecter sont:
- Une seule personne par famille.  
- Une distance de 1.5 m entre chaque client et une distanciation sociale à respecter derrière chaque échoppe.  
- Le paiement par carte bancaire sera privilégié.  
- Le port du masque et des gants est vivement recommandé. Chaque client aura la possibilité de se désinfecter les mains après chaque achat.
- Pas d'attardement sur place après les achats.   

Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenons soin de nous et des autres.