Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement / Le service Enseignement : méconnu mais essentiel pour l’enseignement communal

Le service Enseignement : méconnu mais essentiel pour l’enseignement communal

Le service Enseignement joue un rôle indispensable pour le bon fonctionnement de nos 5 écoles communales. Ce service occupe une place centrale entre le Pouvoir organisateur, les directions scolaires, les enseignants et le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le travail du service Enseignement consiste essentiellement à gérer la carrière des 103 membres du personnel enseignant subventionné et à charge communale. Tout comme un service du personnel, le service rédige les différents contrats et documents sociaux nécessaires aux dossiers de ces membres.

Outre cette gestion, celui-ci a aussi en charge des compétences juridiques relatives à l’application stricte des décrets, lois et règlementations en vigueur dans l’enseignement.

Celui-ci travaille également en étroite collaboration avec l’accueil extra-scolaire ainsi qu’avec les différents services communaux afin de mener à bien les projets développés au sein des établissements scolaires et à destination des élèves (Projets potagers, Erasmus+, théâtre, 0 déchets, écoles numériques, …)

Au niveau des effectifs, Madame Céline Vleugels, Chef de pôle Jeunesse – Enseignement, coordonne le service. Sous la responsabilité de Madame Valérie Loppe, le service Enseignement comprend 1 agent travaillant au bureau de l’enseignement, Madame Nathalie Bonne et 4 agents travaillant auprès des directions scolaires : Mesdames Anna Alongi, Déborah Gatti, Christel Poveda et Anaïs Genard.

Le service est complété par une équipe de 3 animateurs informatiques : Messieurs Thierry Dero, Grégory Voué et Nicolas Mommaerts ainsi que deux puéricultrices et un animateur sportif : Mesdames Carine Ciancaléoni, Marie Dimanche et Monsieur Didier Van Lierde.