Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités Zonings

Actualités Zonings

24 juin 2020 à 9h, un incident sur le site de la société Geocycle a provoqué des odeurs liées à une perte de confinement. Les pompiers ont été alertés mais n’ont pas eu à se déplacer, la situation ayant été très rapidement maitrisée par les équipes internes. Les odeurs ont été perceptibles jusqu’en fin de matinée.

20 juin 2020 de 17h00 au 21 juin à 10h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de tests. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

18 juin 2020 - Suite à un incident technique sur l'unité polypropylène PP3 vers 15 heures, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées et le seront jusqu'à minuit. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

18 juin 2020 à 13h, La sociéte Ineos Feluy a déclenchée une alerte sur son site ce jeudi vers 12h55 à la suite d’une fuite sur une pompe dans la zone du LAO. La fuite est isolée et l’alerte a été levée vers 13 h. Il n’y a ni blessé, ni dommages matériels.

16 juin 2020 de 5h00 à 20h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

13 juin 2020 de 17h00 à minuit, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison du redémarrage d’un de nos réacteurs. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

9 juin 2020 de 6h00 à 18h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. Arrêt compresseur P3P301. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

3 juin 2020 début d’après-midi, odeur de gaz naturel aux abords du parking principal de l’établissement de la société INEOS Feluy. Il ne s’agit pas d’une fuite de gaz sur une quelconque tuyauterie ou vanne de gaz naturel, mais bien de vapeurs de mercaptan (gaz odorant utilisé pour le gaz naturel) émises lors de l’intervention planifiée de l’entreprise extérieure Technogas sur la station d’appoint de mercaptan, station située à l’entrée du parking principal. L’entreprise extérieure Fluxys est également bien informée de la situation en tant qu’acteur lors de cette intervention. La situation est entièrement sous contrôle.

1er juin 2020 de 21h00 à 02h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

29 mai vers 7h00 – Redémarrage des installations de la société Sol Feluy. Le maximum est fait pour réduire les nuisances sonores.

Entre le 24 mai 2020 en après-midi et le 25 mai vers 07h00, aura lieu l’arrêt planifié des installations de la société Sol Feluy. Le redémarrage est planifié le 29 mai vers 7h00. Le maximum sera fait pour réduire les nuisances sonores.

3 mai 2020 de 16h00 à minuit, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

30 avril 2020 en début d’après-midi– Redémarrage des installations de la société Sol Feluy. Le maximum est fait pour réduire les nuisances sonores.

27 avril 2020 de 6h00 à 18h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de l’arrêt d’un compresseur pour un entretien. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

27 avril 2020 vers 7h00, aura lieu l’arrêt planifié des installations de la société Sol Feluy. Le maximum sera fait pour réduire les nuisances sonores.

21 avril 2020 de 6h00 à 12h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

19 avril 2020,  les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de l’arrêt inopiné d’une unité, utilisation des torchères. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage

18 Mars 2020 jusqu'au 19 mars 2020 12h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison d’une défaillance d'une des unités. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

18 Mars 2020 jusqu'au 19 mars 2020 12h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison d’une défaillance d'une des unités. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

17 Mars 2020 de 5h à 15h, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

9 mars 2020 de 9h à 20h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison d’un redémarrage planifié d’unité. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

7 mars 2020 – la société DSV Logistics SA rue de Courrière, 12 à Familleureux informe que les sirènes ont fonctionné suite à un test du protocole d’alarme.

5 mars 2020 à 22h00 jusqu’au 6 mars 2020 12h, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison d’un arrêt planifié d’unité. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

29 février 2020 de 13h45 à 23h00, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison d’un arrêt planifié d’unité. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

25 février 2020 vers 15h55, la société INEOS a enregistré une perte de la moitié de l’alimentation électrique 15 kVA de l’installation LAO venant de ELIA. Conformément à leurs procédures internes, ils ont arrêté leurs installations, ce qui engendre l’utilisation de leur système de torchère. Il n’y a aucune victime, ni aucun risque pour la communauté environnante ni pour cette de leur personnel et leurs installations. Ils mettent tout en œuvre pour réduire les inconvénients liés à cette situation (flamme plus ou moins importante accompagnée de fumées noires et du bruit).

21 février 2020 de 12h à 24h, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

14 février 2020 de 12h à 20h30, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de fluctuation du procédé. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.

12 février 2020  à 20h30, un incendie d’hydrocarbure s’est déclaré dans l’installation de production du site d’INEOS Feluy, l’alerte de niveau 0 a été lancée immédiatement et l’équipe de première intervention du site a rapidement mis en place les moyens de lutte contre l’incendie. Les services de secours externes (Zone Hainaut-Centre) sont arrivés en renfort sur le site vers 21h00 mais n’ont pas dû intervenir, l’incendie ayant été maîtrisé vers 21h00. La mise en sécurité des installations de production nécessite l’utilisation de la torchère, produisant des flammes importantes et du bruit. Il n’y a aucune victime, ni aucun impact sur l’environnement interne et externe. La fin d’alerte a été déclenchée à 22h04.

 

12 février 2020 en après-midi et soirée, les torchères de Total Petrochemicals Feluy sont utilisées en raison de perturbations sur l'unité PP2 et d'un arrêt non prévu d'un compresseur de recyclage PP3. La société fait tout pour réduire les inconvénients dus à cette situation, qui ne présente aucun risque pour la sécurité de l'usine ni pour celle du voisinage.