Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Début du 6e inventaire du Contrat de Rivière Senne

Début du 6e inventaire du Contrat de Rivière Senne

Début 2021, l’asbl Contrat de Rivière Senne a entamé son 6e inventaire des cours d’eau dans les 20 communes du sous-bassin de la Senne. En cette fin avril, c’est au tour du territoire de Seneffe !

Cet inventaire permet de relever les points noirs (déchets, rejets, plantes invasives, ouvrages dégradés…) et de prévoir ensuite les solutions pour améliorer la qualité de nos cours d’eau.

Ne soyez pas étonnés de voir les agents du Contrat de Rivière Senne, ils ont une habilitation du SPW pour parcourir le linéaire des cours d’eau de l’entité. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à les contacter pour avoir plus d’informations : aW5mb0BjcnNlbm5lLmJl ou 02/355.02.15

Le Contrat de Rivière Senne, qu’est-ce que c’est ?

L’association Contrat de Rivière Senne (CR Senne) a pour but de protéger, restaurer et valoriser la qualité de l’eau dans le territoire où s’écoule la Senne (et ses affluents) en Wallonie. Elle rassemble 20 communes, dont Seneffe, mais aussi les provinces de Hainaut et de Brabant wallon, le Service public de Wallonie ainsi que diverses associations (touristiques, de pêcheurs, d’agriculteurs…), des entreprises ou encore des organismes d’assainissement (dont l’intercommunale IDEA). Ensemble, ils s’engagent dans un programme d’actions de 3 ans, véritable “Contrat de Rivière”. Chacun est ainsi amené à contribuer à la préservation de l’eau.

Actions sur le document

Rue des Canadiens 17
7180 Seneffe

064/52.17.20 ou 26

064/52.17.38

environnement@
seneffe.be

 

Pour des raisons sanitaires le service environnement est uniquement accessible sur rendez-vous