Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Grand nettoyage les 24,25,26 et 27 septembre 2020

Grand nettoyage les 24,25,26 et 27 septembre 2020

Les 26, 27, 28 et 29 mars devait avoir lieu la 6e édition du Grand Nettoyage de Printemps. Alors que les inscriptions battaient leur plein, il a été décidé, au regard des recommandations du Conseil National de Sécurité, de reporter cet événement annuel aux 24, 25, 26 et 27 septembre.

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante de manière à faire changer les comportements de manière durable.

Depuis 2015, le temps d'un week-end, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est bien réelle.

La commune de Seneffe s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilet, gants, sacs…) et de ne commander sur le site d’inscription que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux venus, un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement lancé en 2015.

Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?

Créez une équipe sur : walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra d’indiquer vos coordonnées de livraison pour recevoir le matériel mais aussi d’informer votre commune des zones que vous allez cibler.

Pour ceux qui étaient inscrits pour l’opération de mars 2020, il est nécessaire de valider votre participation, vous avez également la possibilité de modifier le parcours les zones.

La clôture des inscriptions est fixée au 17 septembre 2020.

Pour plus d’informations :

www.walloniepluspropre.be

Z25wQGJld2FwcC5iZQ==