Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Juste un bouquet de jonquilles !

Juste un bouquet de jonquilles !

Le printemps est là… les jonquilles fleurissent dans les nombreux bois de notre entité ! Il est bien tentant d’en cueillir quelques-unes…

Dans les bois publics comme le bois d’Arpes, de l’Hôpital, de l’Escaille… nous pouvons cueillir quelques jonquilles, un bouquet mais pas plus ! Pas question de débarquer avec une manne et d’emporter toutes les fleurs ! Les gardes forestiers y veillent du mieux qu’ils peuvent !
Si lors de votre cueillette, vous arrachez par mégarde un bulbe, remettez-le directement dans le sol ! Respectez les lieux et n’oubliez pas que vous ne pouvez pas quitter sentiers et chemins !
Dans les bois privés, vous devez avoir l’autorisation du propriétaire pour cueillir les fleurs.

Que penser des ventes de jonquilles à de nombreux carrefours, sur les parkings des grandes surfaces et parfois en porte-à-porte? Impossible de savoir d’où viennent ces fleurs… Elles ont peut-être été cueillies en dépit de la loi et surtout du respect de la nature. Sachez aussi que ce commerce est réglementé… Ces vendeurs ont-ils une autorisation ? Le mieux est sûrement de ne pas encourager ce commerce et de profiter d’un rayon de soleil pour redécouvrir le charme de nos magnifiques bois et cueillir juste un petit bouquet de jonquilles !

Actions sur le document

Rue des Canadiens 17
7180 Seneffe

064/52.17.20 ou 26

064/52.17.38

environnement@
seneffe.be

 

Pour des raisons sanitaires le service environnement est uniquement accessible sur rendez-vous