Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Par grand froid, offrez-leur un festin de roi

Par grand froid, offrez-leur un festin de roi

Par grand froid, offrez-leur un festin de roi

Par les grands froids que nous connaissons, il est bien utile de venir en aide aux oiseaux de nos jardins.
Placez des boules de matières grasses garnies d’arachides dans vos arbustes… elles attirent les mésanges, sittelles, merles. Vous pouvez également disposer des graines de tournesol, de froment, d’avoine sur le sol pour les pinsons, les verdiers…Des pommes ou des poires mûres coupées en deux feront le délice des merles et des grives… diversifiez la nourriture et les lieux de nourrissage ! Un dernier conseil placer vos mangeoires près de buissons où les oiseaux pourront s’abriter à la moindre alerte. Bien sûr, l’idéal reste de leur fournir une source de nourriture naturelle en plantant haies et arbustes indigènes qui donnent baies et fruits !
Dès que le thermomètre passe sous zéro, veillez à leur offrir de l’eau, surtout non salée, que vous changerez aussi souvent que nécessaire afin qu’elle ne gèle pas… en veillant à recouvrir l'abreuvoir d'un grillage (à mailles moyennes) pour éviter qu'ils ne se baignent et gèlent par la suite.
Plus d'infos sur https://www.natagora.be/faqs/comment-bien-nourrir-les-oiseaux

Actions sur le document

Rue des Canadiens 17
7180 Seneffe

064/52.17.20 ou 26

064/52.17.38

environnement@
seneffe.be

 

Pour des raisons sanitaires le service environnement est uniquement accessible sur rendez-vous